Le Programme alimentaire mondial et l'Église de Jésus-Christ transforment des vies

Le Programme alimentaire mondial (PAM) a distribué de la nourriture vitale à 1,6 million de personnes dans neuf pays. Ce projet a pu être réalisé en partie grâce au don de 32 millions de dollars américains de l'Église de Jésus-Christ des Saints des Derniers Jours reçu l'année dernière.

Aujourd'hui, un niveau record de 345 millions de personnes sont confrontées à une insécurité alimentaire grave. De ce nombre, 50 millions sont au bord de la famine. Le PAM a utilisé les fonds de l'Église pour fournir de la nourriture et d'autres secours essentiels aux segments de la population les plus vulnérables, notamment les mères et les jeunes enfants, dans neuf pays : l'Afghanistan, la République démocratique du Congo, l'Éthiopie, Haïti, le Kenya, le Nigeria, la Somalie, le Soudan du Sud et le Yémen.

La collaboration de l'Église avec le PAM a débuté en 2014. En 2019, l'ancien directeur général de cette organisation, David Beasley, a visité les établissements d'entraide de l'Église à Salt Lake City. Les deux entités ont travaillé conjointement pour combler les besoins alimentaires lors de la pandémie de COVID-19.

« En cette époque où les besoins mondiaux sont sans précédent, nous sommes reconnaissants à l'Église de Jésus-Christ des Saints des Derniers Jours pour son don exceptionnel, a déclaré Barron Segar, le président-directeur général du PAM aux États-Unis, lors de la remise du don l'année dernière. Le soutien du secteur privé est essentiel à notre mission, car il permet au Programme alimentaire mondial d’accroître l'aide et le travail de résilience qui apportent aux familles stabilité et réconfort durant cette période difficile. Je suis convaincu que la générosité de l'Église incitera d'autres organisations à se joindre à nous pour mettre un terme à la faim dans le monde. »

À propos du Programme alimentaire mondial

Le Programme alimentaire mondial des Nations unies est la plus grande organisation humanitaire au monde. Cette dernière a pour mission de sauver des vies dans les situations d'urgence et de recourir à l'aide alimentaire pour ouvrir la voie à la paix, à la stabilité et à la prospérité des populations qui se relèvent d'un conflit ou d'une catastrophe ou qui subissent les effets des changements climatiques.

Le programme mondial alimentaire des États-Unis, une organisation 501(c)(3) située à Washington D. C., appuie fièrement le mandat du PAM des Nations unies en mobilisant les décideurs politiques, les entreprises et les particuliers américains pour faire avancer le projet mondial d'éradication de la faim. Son engagement et son soutien contribuent à consolider l'héritage américain qui consiste notamment à nourrir les familles défavorisées dans le monde entier.

À propos des services humanitaires de l’Église de Jésus-Christ

Le rapport annuel de l'Église pour 2022 sur le soutien aux personnes dans le besoin montre que ses actions dans ce domaine ont représenté des dépenses de plus d'un milliard de dollars [américains] et 6,3 millions d'heures de bénévolat. Cette aide était composée de 3 692 projets humanitaires répartis dans 190 pays et territoires.

Les services humanitaires de l'Église de Jésus-Christ des Saints des Derniers Jours allègent la souffrance, favorisent l'autonomie et offrent des possibilités de service. L'Église suit l'exhortation de Jésus-Christ à nourrir les affamés et à prendre soin des personnes dans le besoin.

Cette action humanitaire est possible grâce aux dons généreux et au bénévolat des saints des derniers jours et aux amis de l'Église. Cette dernière apporte son aide sans distinction de race, d'appartenance religieuse ou de nationalité. L'assistance repose sur les principes fondamentaux de la responsabilité personnelle, du soutien communautaire, de l'autonomie et de la pérennité.