La Première Présidence reçoit le président de la Nation navajo

La Première Présidence de L’Église de Jésus-Christ des Saints des Derniers Jours a reçu le président de la Nation navajo, Buu Nygren, et son épouse, la première dame Jasmine Blackwater-Nygren, à Temple Square, le jeudi 15 février 2024. La brève réunion s’est tenue dans le bâtiment administratif de l’Église.

Nygren a été élu dixième président de la Nation navajo à la fin de l’année 2022. Ce natif de l’Arizona s’est engagé à fournir des services de base tels que l’eau, l’électricité et des routes en bon état à tous les foyers navajos. Au cours des dernières années, l’Église de Jésus-Christ a participé à la réalisation de certains de ces objectifs. En 2022, elle a contribué à financer l’électrification de la communauté de Westwater, dans le sud-est de l’Utah. En 2021, l’Église a également financé l’approvisionnement en eau de foyers situés dans des zones reculées de la réserve au Nouveau-Mexique, dans l’Utah et dans l’Arizona.

La Nation navajo s’étend sur une partie de l’Arizona, du Nouveau-Mexique et de l’Utah, dans le sud-ouest des États-Unis.