Déclaration officielle

L'aide humanitaire de l'Église dans le conflit du Moyen-Orient

L'Église de Jésus-Christ des Saints des Derniers Jours a publié la déclaration suivante le lundi 6 novembre 2023.

Conformément à son objectif de fournir une aide humanitaire dans le monde entier, y compris dans les zones de conflit, l'Église de Jésus-Christ des Saints des Derniers Jours collabore avec de nombreuses organisations humanitaires internationales à Gaza et en Israël. L'Église consacre d'importantes ressources financières aux soins médicaux et psychologiques essentiels, entre autres besoins, afin d'aider à soulager la souffrance partout où elle se manifeste.

Documentation supplémentaire

Prendre soin des personnes dans le besoin : le rapport de 2022