Le dimanche de Pâques et celui proche de Noël limités à la réunion de Sainte-Cène

Les membres de L’Église de Jésus-Christ des Saints des Derniers Jours assisteront dorénavant à un seul service religieux le dimanche de Pâques et le dimanche proche de Noël.

Le service habituel du jour du sabbat pour les membres de l’Église comprend l’heure de la réunion de Sainte-Cène, et une autre heure consacrée soit à l’École du dimanche, soit à des classes divisées par collèges et groupes d’âge.

Dans une lettre du 26 janvier adressée aux dirigeants généraux et locaux, la Première Présidence a déclaré : « Chaque année, les services et les réunions de l’Église doivent être limités à la réunion de Sainte-Cène uniquement le dimanche de Pâques et le dimanche précédant ou suivant le jour de Noël. Si Noël ne tombe pas un dimanche, les présidences de pieu et de district décident de tenir cette réunion de Sainte-Cène avant ou après Noël. »

La lettre précise également que les présidents de pieu et de district peuvent consulter les évêques et les présidents de branche pour ajuster les horaires de réunion pour ces jours fériés afin de répondre au mieux aux besoins des membres de leurs congrégations.

La lettre était signée par le président de l’Église, Russell M. Nelson, le premier conseiller, Dallin H. Oaks, et le deuxième conseiller, Henry B. Eyring.

Tous les services du dimanche de L’Église de Jésus-Christ sont ouverts au public et tous sont invités à y assister.