Un nombre record de dons grâce aux distributeurs automatiques

Les dons désintéressés effectués pendant les fêtes de fin d’année 2023 contribuent à nourrir, à habiller et à protéger des millions de personnes.

Pendant la période de Noël 2023, L’Église de Jésus-Christ des Saints des Derniers Jours a mis à la disposition du public un nombre record de distributeurs automatiques de dons à l’occasion de sa campagne « Éclairer le monde ». Les machines distributrices rouges ont été installées dans 61 endroits dans le monde afin de permettre à plus de personnes de faire don d’articles de première nécessité et de services d’aide.

Les visiteurs étaient conviés à répandre la lumière et l’amour de Jésus-Christ en achetant des articles au profit des personnes dans le besoin, et à garder à l’esprit le thème de cette année : « Faites luire votre lumière ».

Les donateurs pouvaient notamment acheter des repas, des abris, des vêtements, des soins de santé, des services d’éducation, des semences et du bétail. Ils pouvaient même faire l’acquisition d'un exemplaire de chaque article du distributeur automatique en entrant le code 777.

De novembre à décembre, environ 600 000 personnes ont effectué des dons grâce aux distributeurs automatiques en Australie, au Canada, au Guatemala, au Mexique, en Nouvelle-Zélande, aux Philippines et aux États-Unis. Le montant des dons s’est élevé à 10,4 millions de dollars américains.

Un aperçu de l'année 2023

• Plus de 2 millions de repas seront servis aux personnes démunies et 1 800 collectivités obtiendront de l’eau douce.
  • Des milliers d’enfants recevront du matériel scolaire essentiel, notamment 11 000 sacs à dos ou boîtes de fournitures scolaires, 2 100 ordinateurs portables ou tablettes, 2 200 bourses d’études et 9 300 livres de lecture et manuels scolaires.
  • Plus de 660 000 enfants seront vaccinés contre la polio et la rougeole, et des réfugiés et d’autres personnes bénéficieront de 8 500 trousses d’hygiène.
  • Plus de 2 000 survivants de sévices, anciens combattants et personnes âgées profiteront d’un abri sûr pour leur permettre de reprendre leur vie en main.
  • Des milliers d’enfants recevront des vêtements de première nécessité, dont 7 500 paires de chaussures, 6 800 paires de chaussettes, 4 100 vêtements d’hiver, 1 700 manteaux et 2 200 pyjamas.
  • Plus de 17 000 chèvres, 125 000 poulets, 2 100 ruches, 1 500 porcs et 1 400 moutons assureront à des familles une alimentation à long terme et une possibilité de revenu.

En 2023, près de 250 organisations locales et internationales à but non lucratif ont participé au programme de distributeurs automatiques de dons. Ces organisations reçoivent la totalité des sommes données, qui seront utilisées pour acheter les articles choisis par les bienfaiteurs.

Depuis le lancement des distributeurs automatiques de dons en 2017, plus de 32 millions de dollars américains ont été recueillis.

Ces dons améliorent la vie de nombreuses personnes dans le monde. La plupart des difficultés auxquelles elles font face existent dans notre propre région, où que nous vivions. Nous pouvons accomplir beaucoup en nous engageant directement dans ces causes. Cette campagne encourage les bénévoles à se mettre au service de leur collectivité toute l’année.