La campagne ‘’Éclairez le monde" propose 50 façons de "faire luire votre lumière".

En décembre prochain, L’Église de Jésus-Christ-des-Saints-des-Derniers-Jours lancera sa huitième campagne annuelle "Éclairer le monde". Cette campagne attire notre attention sur Jésus-Christ au moment de Noël. La campagne 2023 invite les gens à faire briller leur lumière en aimant les gens autour d'eux, en partageant la joie et en suivant l'exemple de Jésus-Christ.

Le président de l'Église, Russell M. Nelson, a déclaré : "Il n'y a pas de meilleure façon de célébrer la naissance de Jésus-Christ qu'en élevant, en aimant et en servant les autres" ("La lumière de Jésus-Christ : un message de Noël"). Cette année, dans le cadre de l'opération "Éclairer le monde", l'Église a publié une liste de "50 façons de faire briller votre lumière".

Campagne "Éclairer le monde’’

Les "50 façons de faire luire votre lumière" sont une liste d'idées allant du compliment à votre voisin à demander à un collègue comment vous pouvez alléger sa charge de travail. Vous pouvez choisir de faire un don à une banque alimentaire, d'aller chanter ou d'inviter un ami à une fête de Noël. Parcourez la liste et choisissez les idées qui résonnent en vous, puis intégrez-les naturellement à vos fêtes de fin d'année.

Le site web "Éclairer le monde" propose également un générateur d'idées interactif qui attribue de manière aléatoire des idées sur ce qu'il faut faire, pour qui et quand. D'autres contenus de Éclairer le monde peuvent être partagés sur les médias sociaux, y compris de courtes vidéos d’exemples de petits gestes de gentillesse qui peuvent faire une grande différence.

La campagne "Éclairer le monde" encourage également les dons de charité et présente les populaires "distributeurs de dons". Les distributeurs de dons du Canada 2023 sont situés dans le Southcentre Mall de Calgary et dans le CF Fairview Mall de Toronto. Les distributeurs de dons sont des distributeurs automatiques axés sur la générosité qui permettent d'acheter des articles tels que des pastilles de purification de l'eau, des fournitures scolaires et du bétail pour les offrir à des personnes dans le besoin dans le monde entier. Les distributeurs de dons se trouvent dans 61 endroits à travers le monde. Les personnes qui vivent trop loin d'un distributeur peuvent faire un don en ligne.

Les Canadiens font briller leur lumière

Les membres de L'Église de Jésus-Christ des Saints des Derniers Jours au Canada trouvent des moyens d'illuminer le monde en partageant leurs célébrations de Noël centrées sur le Christ avec leurs communautés.

Les membres de l'Église de Lethbridge, en Alberta, organiseront un festival public des crèches du 7 au 10 décembre, qui comprendra des concerts et de la musique en direct.

Les missionnaires de l'Église à Montréal, au Québec, se rassembleront à la station de métro Sherbrooke le matin du 20 décembre pour chanter des chants de Noël et distribuer des biscuits et du chocolat chaud. La missionnaire Sylvie Roberts a déclaré : "Notre médecin [de la mission] sera le Père Noël, et de nombreux missionnaires se joindront à nous à la  guitare et tout le reste".

Partout au Canada, les membres de l'Église inviteront leurs amis et leur famille à se joindre à eux et à leur paroisse locale pour une réunion de culte de Noël d'une heure la veille de Noël. Brandi Wright, de Magrath (Alberta), a déclaré : "J'aime le culte de Noël parce qu'il nous permet de nous concentrer sur le Sauveur, et c'est là tout l'intérêt de Noël."

Pour savoir où vous pouvez assister à un culte de Noël ou comment vous pouvez participer à la campagne "Éclairer le monde", consultez le site web de Éclairer le monde ou cherchez #lighttheworld2023.

Contribution de Becky Doig

Pour lire cet article en anglais.