Jésus-Christ est le fondement de l’Église de Jésus-Christ des Saints des Derniers Jours, qui porte son nom. Les membres de l’Église croient que Jésus est le Fils de Dieu, le Fils unique engendré dans la chair (Jean 3:16). Ils acceptent les déclarations des prophètes de l’Ancien Testament qui se rapportent directement et avec puissance à la venue du Messie, le Sauveur de toute l’humanité. Ils acceptent aussi les récits du Nouveau Testament narrant la naissance, la vie et le ministère, la mort et la résurrection de Jésus-Christ.
- Jesus Christ in Red Robe
- jesus-christ-white-robe.jpg
- jesus-christ-mormon
- christus-jesus-christ-mormon.jpg
1 / 2 |
Toutes les prières au foyer et tous les sermons à l’église se terminent au nom de Jésus-Christ. Les emblèmes de la Sainte-Cène (semblable à la communion) qui sont pris lors des services religieux toutes les semaines sont les symboles de son Expiation. Le Christ, comme son Père, a un corps physique, le même corps avec lequel il sortit de la tombe après la résurrection et qu’il invita ses apôtres à « touche[r]… et vo[ir] » (Luc 24:39).
Comme seul homme parfait à avoir jamais vécu, Jésus a donné l’exemple dans sa vie pour que nous le suivions tous. Du fait que tous les hommes pèchent, le Christ paie le prix de leurs péchés par son sacrifice expiatoire, à condition qu’ils se repentent. Son sacrifice permet aussi à toute l’humanité de ressusciter et d’être immortelle. Il est le Sauveur, et dans l’avenir il sera le Juge.
Pour consulter ce thème en anglais
Mis à jour le 21 avril 2022