Le consul général du Canada visite les installations d'entraide de l'Église

Sylvain Fabi, le consul général du Canada de la région des Rocheuses aux États-Unis, a récemment visité les installations d'entraide de L'Église de Jésus-Christ des Saints des Derniers Jours. Sa visite des 22 et 23 janvier 2024 a marqué son deuxième voyage au siège mondial de l'Église.

Au cœur des installations d'entraide de l'Église, M. Fabi a exprimé son admiration pour l'efficacité de l'organisation : « Ce que vous faites est tout à fait merveilleux, et ce qui est impressionnant, c'est son ampleur, ainsi que la gestion et la logistique du travail ». Il a souligné l'importance que revêt l'efficacité pour multiplier la portée des efforts humanitaires. M. Fabi a en outre félicité l'Église pour ses démarches bien coordonnées en vue d'aider les personnes dans le besoin.

Erlynn Lansing, la directrice responsable de l'accueil diplomatique pour l'Église, a parlé de la bénédiction d'avoir les ressources pour aider autrui. « C'est plus que de la chance, a déclaré M. Fabi, car la providence vous fournit des moyens que vous choisissez d'utiliser pour une bonne cause, et vous le faites bien. »

En discutant des projets d'entraide de l'Église au niveau mondial, M. Fabi a appris que cette dernière faisait appel à des épiceries locales pour fournir de la nourriture dans les régions où il n'y a pas de magasin de l'évêque. Fabi était enthousiaste quant à la stratégie de l'Église. « C'est une bonne chose », a-t-il déclaré. Cette collaboration réfléchie garantit un effort concerté qui permet non seulement d'aider les personnes dans le besoin, mais aussi d'éviter une concurrence inutile, contribuant ainsi de manière positive à la prospérité économique des collectivités environnantes.

M. Fabi a insisté sur le rôle de l'autonomie et a salué les efforts déployés par l'Église pour mettre en place des opérations complètes à l'échelle mondiale. Lors de la visite de Deseret Industries (DI), un magasin d'occasion et un centre de dons qui propose une formation professionnelle, il a déclaré : « Votre véritable souhait est de ne plus jamais voir ces personnes parce qu'elles ont réussi. Ou si vous les voyez, c'est dans un autre contexte et elles sont là pour vous aider. »

M. Fabi a conclu sa visite en félicitant l'Église pour sa démarche globale. « Il est parfois impossible de faire plus que d'offrir de la nourriture, ce qui est bien, mais avoir une vision d'ensemble est plus ambitieux, et cela est admirable. » L'objectif principal des programmes d'entraide de l'Église est de s'occuper des personnes dans le besoin tout en enseignant des principes qui favorisent l'autonomie et le respect de soi.

Pour lire cet article en anglais