Un consul général visite le siège de l’Église

Sylvain Fabi, le consul général du Canada aux États-Unis à Denver, a récemment visité le siège mondial de l’Église de Jésus-Christ des Saints des Derniers Jours. Sa visite du 26 mai 2021, quoique brève, a été marquante, selon ses dires.

« J’ai été heureux du privilège de faire une visite du siège de l’Église de Jésus-Christ des Saints des Derniers Jours dans le cadre de mon premier voyage de relations externes en Utah », a dit le consul général Fabi. « Je pense que l’un des meilleurs moments du voyage a été la rencontre avec Elder Arnulfo Valenzuela qui nous a parlé du rôle de l’Église dans cette région et de l’aide humanitaire importante qu’elle apporte. »

Elder Valenzuela est un Soixante-dix Autorité générale qui est membre de la présidence de l’interrégion du centre de l’Amérique du Nord comprenant l’Alberta, la Saskatchewan, le Manitoba et certaines parties de l’Ontario et de la Colombie-Britannique.

« J’ai passé un excellent moment avec le consul général Fabi », a dit Elder Valenzuela. « C’est un homme affable qui a manifesté un réel intérêt pour connaître l’œuvre missionnaire et le programme d’aide humanitaire de l’Église. La rencontre avec M. Fabi a été une bénédiction et nous avons été honorés de le recevoir. »

Le séjour du consul général incluait aussi une visite guidée du centre de conférences et du Tabernacle, où l’organiste principal Richard Elliott a interprété l’hymne « Ô Canada » à l’orgue de réputation mondiale du Tabernacle.

Le consul général Fabi était accompagné de Kathryn Burkell, Consule et Déléguée commerciale principale; Stephen Green, Consul, service de la politique étrangère et de la diplomatie; et Paul Campbell, Consul honoraire du Canada pour l’État de l’Utah.

Le consul général Fabi supervise une équipe de 17 personnes travaillant au Colorado, au Kansas, au Montana, en Utah et au Wyoming dont le rôle est de renforcer les liens commerciaux et économiques, ainsi que d’accroître les collaborations politiques, universitaires et culturelles. Le consulat aide en outre les Canadiens qui vivent ou qui voyagent dans ces cinq États.

« Le Canada se réjouit d’élargir les possibilités d’affaires et de renforcer ses liens politiques et culturels déjà profonds avec l’Utah », a déclaré le consul général Fabi.