Thème

Évêque

L’évêque est assisté de deux conseillers. Ensemble, les membres de cet épiscopat veillent aux besoins spirituels et sociaux des membres de la paroisse. L’évêque aide chaque membre de la paroisse dans ses efforts pour suivre Jésus-Christ. Outre les questions spirituelles, l’évêque aide les membres qui rencontrent des difficultés financières ou d’autres sortes à devenir autonomes grâce à l’entraide. L’évêque supervise aussi les questions pratiques telles que les registres, les rapports, les finances et l’église où se réunissent les membres.

En général, les évêques servent pendant environ cinq ans. Ils font rapport au président de pieu et ces dirigeants ont suffisamment d’autonomie au plan local pour prendre les décisions concernant les membres de leur paroisses et du pieu.