Annonce du coup de pioche pour un nouveau temple mormon au Canada

Les membres de l’Église de Jésus-Christ des Saints des Derniers Jours se réjouissent de l’annonce de la date du premier coup de Pioche pour le premier temple Mormon dans la province du Manitoba, au Canada. Les dirigeants de l’Église ont annoncé aujourd’hui que l’événement se tiendrait le samedi 3 décembre à midi. Le site du temple se trouve au 2 Center Street à Winnipeg.

La cérémonie sera dirigée par Elder Ulisses Soares de la Présidence des soixante-dix et Elder Larry Y. Wilson, des soixante-dix et directeur général du département des temples de l’Église. Des dirigeants de plusieurs organisations religieuses, de la collectivité et du gouvernement y assisteront également. Étant donné le nombre limité de places, l’assistance se fera sur invitation, et le grand public pourra regarder la cérémonie en direct dans des lieux de réunion de l’Église.

Au Manitoba, il y a 4 500 Saints des Derniers Jours dans 12 assemblées. Ces membres de l’Église voyagent actuellement jusqu’à Regina ou Minneapolis pour aller au temple. Les temples des saints des derniers jours sont différents des églises dans lesquelles les membres se réunissent le dimanche pour le service de culte. Les temples sont considérés comme des « maisons du Seigneur » où les enseignements du Christ y sont réaffirmés par le mariage, le baptême et d’autres cérémonies qui unissent les membres de la famille pour l’éternité. Les membres y apprennent davantage sur le but de la vie et font alliance de servir Jésus-Christ et les autres.

Huit temples desservent les 194 000 saints des derniers jours au Canada. Les autres temples se trouvent à Toronto, Halifax, Montréal, Regina, Calgary, Cardston, Edmonton et Vancouver. Il y a actuellement 154 temples en fonction dans le monde.

On trouvera davantage de renseignements sur le but des temples et des photos téléchargeables en haute résolution de l’intérieur et de l’extérieur du temple sur www.presse-mormons.ca et www.mormonnewsroom.ca.