Les apôtres mormons continuent leurs visites à travers le Canada

Les membres du Collège des douze apôtres de l’Église de Jésus-Christ des Saints des Derniers Jours parcourent le globe pour rencontrer les membres, former les dirigeants locaux de l’Église et les missionnaires, rencontrer les autorités locales et gouvernementales et, encore plus important, être des « témoins spéciaux du nom du Christ dans le monde. » (D&A 107:23)

Les voyages récents au Canada de certains Apôtres sont décrits ci-après, de même que la visite de milliers de personnes dans les régions de Calgary, de Lethbridge, de Montréal, de Toronto et de Vancouver.

Elder Russell M. Nelson à Calgary, en Alberta

Le 16 mars 2014 Elder Russell M. Nelson s’est rendu à Calgary, en Alberta, et a exprimé son amour pour les membres de l’Église du Canada. Il a dit que les Saints des Derniers Jours canadiens avaient été une pépinière de foi depuis des années et que de nombreux dirigeants de l’Église en étaient issus.

Elder Nelson a encouragé les parents à enseigner l’Évangile dans leur foyer et à témoigner de l’amour à ceux qui ont besoin d’être secourus. Ce fut un très beau moment lorsqu’il s’est adressé à des centaines d’enfants de l’assemblée et qu’il leur a demandé de se lever pour chanter « Je suis enfant de Dieu », l’un des chants préférés pour les enfants.

Elder Richard J. Maynes, de la Présidence des soixante-dix, l’Évêque Gary E. Stevenson, de l’Épiscopat président, et Elder G. Lawrence Spackman, Soixante-dix d’interrégion, assistaient également à cette fin de semaine de conférences.

Elder David A. Bednar à Toronto, en Ontario

Lorsqu’Elder David A. Bednar se trouvait à Toronto, en Ontario, du 21 au 23 mars 2014, il s’est adressé aux jeunes adultes seuls, a participé à la formation des dirigeants locaux et prononcé un discours destiné aux membres de l’Église à Oshawa, en Ontario. Il était accompagné de son épouse Susan, de Dean M. Davies, de l’Épiscopat président et de son épouse Darla, d’Elder Bradley D. Foster, du Deuxième Collège des soixante-dix et de son épouse Sharol, et d’Elder Walter C. Selden, des Soixante-dix.

À Oshawa, Elder Bednar a expliqué à l’assemblée que le Seigneur leur donnait des expériences maintenant afin de leur permettre de se préparer pour des choses qu’ils vivront dans les 20 années à venir. « Le Seigneur connaît le nom de chacun d’entre nous », a-t-il dit. « Il connaît nos circonstances […] Je témoigne que Dieu vit et que Jésus est le Christ. Les cieux ne sont pas fermés. »

Il a encouragé les Saints des Derniers Jours à prier constamment et à étudier les Écritures quotidiennement. « Une plante qui a des racines peu profondes dépérira rapidement. ». Elder Bednar a dit : « Soyez un agent et agissez […] pour que ces racines s’enfoncent. Si vous êtes diligents et faites les choses que vous connaissez déjà, vous ne serez pas balayés au loin. » (Marc 4 :3-20)

Elder Neil L. Andersen à Montréal, au Québec

Lors d’une conférence avec les missionnaires œuvrant dans la Mission de Montréal, au Québec, Elder Neil L. Andersen a enseigné que le salut par Jésus-Christ est donné à chacun, un par un. Soulignant l’importance de chaque personne, Elder Andersen a pris le temps de serrer la main de chaque missionnaire et de les saluer individuellement.

Étant donné que de moins en moins de gens parlent de Jésus-Christ à notre époque, Elder Andersen a souligné l’importance pour les parents de parler du Sauveur à leurs enfants. S’adressant à l’assemblée, il a enseigné que la foi, la diligence et la patience étaient trois vertus importantes dans la progression éternelle. Elder Andersen a encouragé les membres de l’Église à être diligents jusqu’à la fin de leur vie et à rester fidèles jusqu’à la fin. Il était accompagné de son épouse, Kathy Andersen.

Gérald Caussé, de l’Épiscopat président et Valérie Caussé, son épouse, Donald L. Hallstrom, de la Présidence des soixante-dix et son épouse Diane Hallstrom, ainsi que David P. Homer, Soixante-dix d’interrégion, ont également pris part aux conférences de la fin de semaine.

En plus de leur responsabilité première d’être les témoins spéciaux du nom du Christ partout dans le monde, les Apôtres ont de lourdes responsabilités administratives. Ils veillent à la bonne progression et au bon développement de l’Église mondiale.