Thème

Canada - Manitoba

En 1897, un membre de l’Église de Jésus-Christ des Saints des Derniers Jours habitant Souris, au Manitoba, insista auprès du président de la Mission canadienne pour qu’il envoie des missionnaires au Manitoba. Ces derniers y firent donc du prosélytisme bien que de nombreux convertis s’exilèrent vers l’Alberta.

En 1910, l’École du dimanche de Winnipeg fut organisée et 37 membres en faisaient partie. Le nombre de membres du district, qui englobait les branches de Winnipeg et de Bergland, en Ontario, s’élevait à 197 en 1930.

La Mission canadienne de Winnipeg fut créée en 1976 et comptait alors 4 200 membres répartis dans quatre districts, dont ceux de la Saskatchewan et de l’ouest de l’Ontario. Le pieu (similaire à un diocèse) de Winnipeg, au Manitoba, fut organisé en 1978.