Thème

Canada - Territoires du Nord-Ouest

La branche de Yellowknife (une « branche » est une petite congrégation) de l’Église de Jésus-Christ des Saints des Derniers Jours située dans les Territoires du Nord-Ouest couvre une étendue d’environ 500 000 milles carrés (1 294 994 km2). Elle englobe un territoire plus grand que toutes les autres branches de l’Église. La moitié des membres de l’Église des Territoires du Nord-Ouest habitent Yellowknife et l’autre moitié réside à Hay River, à Fort Smith, à Coppermine, à Inuvik, à Rankin Inlet et à Iqaluit. Ces membres se déplacent parfois sur des distances de plusieurs kilomètres pour assister aux réunions et aux activités.