La Première Présidence annonce un changement de session concernant la conférence générale d'avril 2020

Les membres âgés de 11 ans et plus invités à la session du samedi soir

En octobre, le président Russell M. Nelson a informé les saints des derniers jours du monde entier que la conférence générale d'avril 2020 « sera différente de toute conférence précédente », car elle « commémorera les fondements mêmes de l'Évangile rétabli ». Le printemps 2020 marque les 200 ans depuis la vision inaugurale du Père et du Fils à Joseph Smith, connue par les membres de l'Église de Jésus-Christ des Saints des Derniers Jours comme étant la Première Vision.

Aujourd'hui, le président Nelson et ses conseillers dans la Première Présidence ont annoncé que la conférence générale d'avril 2020 serait unique : la session du samedi soir s'adressera à tous les saints des derniers jours âgés de 11 ans et plus.

« Plutôt que d'avoir la session de la prêtrise ou la session générale des femmes, la session du samedi soir sera réservée à tous les membres des Jeunes Filles et de la Société de Secours, ainsi qu'à tous les détenteurs de la Prêtrise d'Aaron et de la Prêtrise de Melchisédek », déclare la Première Présidence dans un lettre. « Nous avons hâte de commémorer avec les membres de l'Église le 200e anniversaire du rétablissement de l'Évangile de Jésus-Christ lors de cette conférence historique et tout au long de l'année 2020. »

Les conférences générales de l'Église de Jésus-Christ ont lieu tous les six mois les premiers week-ends d'avril et octobre. Chaque conférence comporte des discours et de la musique lors des cinq sessions : trois le samedi et deux le dimanche. Depuis avril 2018, la session du samedi soir alterne entre la session de la prêtrise (avril) pour tous les détenteurs de la prêtrise de 12 ans et plus et la session des femmes (octobre) pour toutes les jeunes filles et femmes de 8 ans et plus. Les quatre autres sessions (samedi matin, samedi après-midi, dimanche matin, dimanche après-midi) sont destinées à tous les membres de l'Église et à tous ceux qui s'intéressent à la religion.