Biographie de dirigeant

Craig C. Christensen

Elder Craig C. Christensen a été soutenu comme Autorité générale au Collège des soixante-dix de l’Église de Jésus-Christ des Saints des Derniers Jours le 5 octobre 2002. Au moment de cet appel, il était membre du cinquième Collège des soixante-dix dans l’interrégion du sud de l’Utah. Il est devenu membre de la présidence des soixante-dix le 3 avril 2012.

En tant qu’Autorité générale, Elder Christensen a œuvré comme président de l’interrégion du sud du Mexique à Mexico. Il a aussi travaillé dans de nombreux départements et occupé plusieurs fonctions au siège social de l’Église, notamment en tant que directeur administratif du Département de la prêtrise et de la famille.

Elder Christensen a obtenu un baccalauréat en comptabilité à l’Université Brigham Young, puis une maîtrise en administration des affaires à l’Université de Washington. Au fil des ans, il a été chargé de cours invité aux départements de gestion et de religion de plusieurs universités, entre autres de l’Université Brigham Young.

Au moment de son appel en tant qu’Autorité générale, Elder Christensen était entrepreneur dans les secteurs de l’automobile, de l’assurance et de l’immobilier. Il avait auparavant travaillé en tant que cadre dans plusieurs sociétés privées et dans un cabinet comptable et d’experts-conseils situé à San Francisco, en Californie. Il a fait partie de nombreux conseils d’administration d’entreprises et d’organismes de charité.

Elder Christensen a eu divers appels dans l’Église, notamment missionnaire à temps plein dans la mission du sud de Santiago au Chili, président de la mission de l’est de Mexico, conseiller dans une présidence de branche au Centre de formation des missionnaires à Provo, évêque, membre du grand conseil, et président du collège des anciens.

Craig Cloward Christensen est né à Salt Lake City, en Utah, le 18 mars 1956. Il est marié à Debbie Jones depuis mars 1978. Ils ont quatre enfants.