Biographie de dirigeant

D. Martin Goury

D. Martin Goury a été soutenu en tant que soixante-dix Autorité générale de l’Église de Jésus-Christ des Saints des Derniers Jours lors de la conférence générale d’avril 2024.

Service dans l’Église

D. Martin Goury a été soutenu en tant que soixante-dix Autorité générale de l’Église de Jésus-Christ des Saints des Derniers Jours lors de la conférence générale d’avril 2024. Au moment de son appel, il était membre du troisième collège des soixante-dix dans l’interrégion d’Afrique de l’Ouest.

Frère Goury a eu de nombreux appels dans l’Église, notamment ceux de président de collège des anciens, conseiller dans un épiscopat, président de branche, évêque et président de la mission de Cotonou (Bénin).

Vie professionnelle

Frère Goury a obtenu une licence d’enseignement de la CAFOP de Man en 1988 et une licence de génie mécanique de l’université de South Bank à Londres en 1997. Il a occupé les postes d’enseignant dans une école primaire, d’ingénieur pour Flexitallic Ltd, de chef de projet senior et directeur de projet adjoint pour Cameron, de directeur général des opérations au Nigéria pour OneSubsea Services, et de directeur des opérations nationales pour Schlumberger. Plus récemment, il a travaillé pour l’Église en tant que coordonnateur du soutien aux dirigeants et aux membres.

Vie personnelle

Dalébé Martin Goury est né à Gagnoa en Côte d’Ivoire le 30 janvier 1964. Il a épousé Ruth Simone Kennington en 1995. Ils ont quatre enfants.

Remarque concernant le nom de l’Église : Quand vous parlez de L’Église de Jésus-Christ des Saints des Derniers Jours, veuillez utiliser le nom complet de l’Église la première fois que vous la mentionnez. Pour avoir plus de renseignements sur l’utilisation du nom de l’Église, consultez notre Guide de rédaction.