Dans un message vidéo, Bonnie L. Oscarson invite les membres de l'Église à tendre la main

Bonnie L. Oscarson, la présidente générale des Jeunes Filles, a diffusé une vidéo sur sa page Facebook incitant les membres à suivre l’exemple de Jésus-Christ et à tendre la main à ceux qui sont aux prises avec des questionnements.

Voir la vidéo [en anglais] et le texte du message ci-dessous.

« Nous toutes, en tant que sœurs dans l’Évangile, avons la responsabilité et le privilège de nous soutenir et de nous nourrir les unes les autres. Nous nous sommes toutes engagées à être disciples de Jésus-Christ et cet engagement devrait être au cœur de tout ce que nous faisons. Nous sommes, chacune d’entre nous, à des étapes différentes de notre cheminement spirituel. Certaines peuvent mettre en doute leur témoignage; d’autres se questionner, subir des pressions ou affronter difficilement les épreuves de la vie. Toutes celles qui éprouvent des difficultés d’une façon ou d’une autre devraient pouvoir trouver au sein de notre groupe un esprit d’amitié, d’inclusion et d’amour.

Il arrive parfois que certains de nos frères ou sœurs s’éloignent de notre foi de par leurs choix personnels. Sans approuver ces choix, nous devons garder en tête qu’il est important d’agir comme nous l’a demandé le Sauveur en laissant les quatre-vingt-dix-neuf brebis en sûreté pour tendre la main à celle qui est égarée, avec amour, bonté et compassion. Nous faisons preuve d’une telle compassion lorsque nous nous assurons que nos interactions avec autrui sont empreintes de respect et de gentillesse. »