Dernières Nouvelles

Des bénévoles combattent la faim à Montréal

Plus de 400 bénévoles de la paroisse Saint-Jean-Bréboeuf et des paroisses locales de l’Église de Jésus-Christ des Saints des Derniers Jours ont pris part à une collecte d’aliments de porte en porte à LaSalle, dans le cadre de la première Journée nationale du service du Canada. Les bénévoles ont récolté presque 300 boites de denrées non-périssables, d’un poids de plus de 4 tonnes métriques et ont reçu plus de 1.400.00 $ de dons en vue d’aider les banques alimentaires locales, en particulier  H.O.P.E. et NDG Food Depot. Ces deux organismes fournissent des aides alimentaires d’urgence aux résidents de LaSalle.

La députée Hélène LeBlanc faisait partie des nombreux bénévoles qui sont allés récolter des aliments de porte en porte. Lors de ses remarques d’ouverture de l’activité, elle a rappelé qu'aider autres nous permet, non seulement de nous sentir bien individuellement, mais que cela nous permet aussi de nous rapprocher les uns des autres au sein de notre collectivité. Le député Marc Garneau, qui a aidé au triage des denrées plus tard dans la journée, a félicité les bénévoles pour le travail bien fait et a rappelé aux participants que nous sommes bénévoles ‘’parce que nous nous soucions des autres’’. Le syndicat des Cols bleus de Montréal avait fourni un camion et un chauffeur pour l’occasion et le magasin Loblaws de LaSalle a fait un don généreux à la banque alimentaire H.OP.E.   pour l’achat de denrées périssables.

La Journée nationale du service du Canada a été instaurée en 2011 par le Premier ministre, comme étant une journée de  commémoration pour ceux qui ont perdu la vie le 11 septembre 2001,  pour honorer ceux qui se sont sacrifiés pour sauver des vies, ainsi que tous les Canadiens qui ont fait preuve de générosité et de compassion. Afin de soutenir cette initiative, les paroisses et branches de L’Église de Jésus-Christ des Saints des Derniers Jours de tout le pays se sont engagées à poser des gestes de service pour commémorer cette journée. Des milliers de bénévoles à travers le pays ont fait don de leur temps pour rendre service dans leur collectivité.