Si vous vous rendez à Temple Square pendant la conférence générale d’avril 2024 (du 6 au 7 avril), vous verrez quatre-vingt-onze drapeaux de pays exposés sur l’esplanade près du bâtiment des bureaux de l’Église.
Ouverte au public depuis janvier de cette année, cette place fait partie de l’important projet de rénovation de Temple Square et du temple de Salt Lake City. Les drapeaux constituent l’une des nombreuses créations artistiques de Temple Square qui symbolisent la nature mondiale de L’Église de Jésus-Christ des Saints des Derniers Jours, son engagement à être l’amie de toutes les nations et sa croyance que l’Évangile de Jésus-Christ remplira toute la terre (voir Daniel 2:35).
Les saints des derniers jours croient en l’Écriture ancienne qui dit que : « dans la suite des temps […], la montagne de la maison de l’Éternel sera fondée sur le sommet des montagnes, [qu’elle] s’élèvera par-dessus les collines et [que] toutes les nations y afflueront (voir Ésaïe 2:2). Le temple de Salt Lake City, une maison du Seigneur, fait partie de l’accomplissement de cette Écriture.
Les drapeaux des pays officiellement reconnus par les Nations Unies seront présentés dans le cadre d’une rotation régulière. L’ovale des drapeaux commence à l’angle nord-ouest de la place, avec le drapeau des États-Unis. À partir de là, quatre-vingt-dix drapeaux tourneront tous les trois mois. Ils seront placés par ordre alphabétique en fonction du nom anglais du pays et seront toujours illuminés.
Lors des jours de deuil national ou international, des drapeaux seront mis en berne près des drapeaux qui flottent à proximité du bâtiment administratif de l’Église et du Joseph Smith Memorial Building et devant le centre de conférence. Puisque les drapeaux de cette place constituent des créations artistiques permanentes, il est prévu qu’ils restent déployés en tout temps.