Des femmes de tous âges rendent service au Manitoba

Le 27 septembre 2014, des jeunes filles et des fillettes de 8 ans et plus se sont rassemblées à l’Église de Jésus-Christ des Saints des Derniers Jours à Winnipeg au Manitoba afin d’offrir leurs services aux femmes de leur communauté.

Les femmes ont ramassées des centaines d’articles pour bébés et enfants, du linge, des couvertures faites à la main et des trousses d’hygiène, qui furent assemblés et emballés afin d’être donnés aux femmes locales et aux refuges de sans-abris. Les plus jeunes fillettes ont pris le temps de nettoyer les bois et les sentiers dans un parc de la communauté locale.

Dans la soirée, elles se sont jointes à des centaines de milliers d’autres femmes, jeunes filles et fillettes du monde entier, qui s’étaient rassemblées pour la deuxième réunion générale des femmes de l’Église. La nouvelle réunion combinée est tenue deux fois par an et remplace les réunions générales séparées de la Société de Secours et des Jeunes Filles qui se tenaient annuellement. La première réunion générale des femmes a eu lieu le 29 mars.

La réunion générale des femmes a conclu les événements de la journée à Winnipeg, alors que les mères et les filles se sont assises côte à côte pour recevoir les conseils de leurs dirigeantes. Les oratrices étaient les dirigeantes des auxiliaires féminines de l’Église, comprenant Sœur Linda K. Burton, présidente générale de la Société de Secours; Sœur Neill F. Marriot, deuxième conseillère dans la présidence générale des Jeunes Filles; et Sœur Jean A. Stevens, première conseillère dans la présidence générale de la Primaire.

Le président Dieter F. Uchtdorf, deuxième conseiller dans la Première Présidence s’est aussi adressé aux femmes, jeunes filles et fillettes. Il a évoqué les femmes qui ont contribué à façonner sa vie, y compris sa grand-mère qui amena sa famille à une réunion de Sainte-Cène mormone il y a de cela des décennies, ainsi que l’Allemande âgée et célibataire qui l’avait invitée. Il a aussi exprimé sa gratitude pour son épouse, ses filles, ses petites-filles et les millions de sœurs fidèles du monde entier. « Je suis reconnaissant pour vous, pour les manières innombrables dont vous inspirez, nourrissez et bénissez ceux qui vous entourent. »

Les dirigeantes des auxiliaires féminines de l’Église au niveau mondial ont organisé la réunion au Centre de Conférences de Salt Lake City en Utah. La réunion a été diffusée en direct dans 55 langues dans les lieux de culte des Saints des Derniers Jours du monde entier, à la télévision, à la radio et sur l’Internet.

La présidente locale de la Société de Secours de Winnipeg, Susan Paunins,  a déclaré : « Un événement de cette ampleur ne pourrait se produire sans l’aide et le travail de nombreuses personnes. »