Des groupes interconfessionnels se rassemblent pour souligner la création

Les membres de Toronto de l’Église de Jésus-Christ des Saints des Derniers Jours se sont récemment joints à leurs collègues et amis de la paroisse catholique de St. Basil de Toronto pour remercier Dieu pour sa création. « La Création vient de Dieu et nous y jouons un rôle » était le thème de la réflexion sur la magnificence de la terre et les bénédictions qu’elle apporte à tous les êtres humains.

Le père Prakash Anthony Lohale, directeur du bureau des affaires œcuméniques et interconfessionnelles de l’archidiocèse catholique de Toronto, a expliqué : « Ce genre d’activités pratiques et créatives fait partie des événements visant à nourrir notre espoir et à consolider nos racines spirituelles. Elles nous inspirent à nous sentir connectés et motivés à vivre notre foi en prenant soin de la création. »

Des représentants de diverses confessions, notamment Jeana Wilson, directrice des Affaires publiques du pieu de Toronto, en Ontario, ont été invités à s’exprimer sur la beauté de la terre. « Cela a été un honneur pour moi de faire partie des célébrations tenues par nos amis de l’Église catholique visant à souligner le miracle de la création. Nous avons vu la réalisation du Psaume 104:33 : "Je chanterai l’Éternel tant que je vivrai : je célébrerai mon Dieu tant que j’existerai." Des chants, de la musique, des danses, des rituels et des passages d’Écriture ont témoigné de la reconnaissance des participants pour toutes les créations de Dieu lors d’une soirée inoubliable en compagnie d’anciens et de nouveaux amis », a-t-elle dit à l’issue de l’activité.

L’évêque Phil Barker de la paroisse de Toronto, en Ontario, a ajouté : « Cela a été inspirant de participer au service de la Fête de la Création avec des frères et sœurs de diverses confessions et de constater concrètement la foi que nous partageons et la reconnaissance que nous avons envers notre Père céleste d’avoir créé la terre. Un immense esprit de gratitude a touché tous les participants. »