Des missionnaires mormons prêtent main-forte à la banque alimentaire d’Edmonton

Plus de 150 missionnaires mormons ont accueilli près de 350 000 personnes à leur descente des navettes qui les amenaient au parc Hawrelak pour assister au Festival des cultures d’Edmonton (Edmonton Heritage Festival). Ce faisant, ces missionnaires ont recueilli plus de 60 000 kg de nourriture entre le 2 et le 4 août 2014.

Depuis plus de dix ans, les missionnaires de la Mission canadienne d’Edmonton de l’Église de Jésus-Christ des Saints des Derniers Jours se portent volontaires pendant l’immense célébration multiculturelle en travaillant avec la banque alimentaire d’Edmonton afin de recueillir les dons en nourriture apportés par les gens à ce festival gratuit.

Le Festival des cultures d’Edmonton est reconnu pour ses mets et ses divertissements de plus de 60 pays, qui sont dispensés par des groupes locaux variés qui se préparent, tout au long de l’année, à partager des aspects de leur culture avec leurs voisins de la collectivité.

Les participants ont acheté des billets leur permettant d’apprécier des gâteries des différentes cultures de par le monde et les missionnaires ont recueilli les billets non utilisés afin de les échanger contre des dons pour la banque alimentaire d’Edmonton. Ces billets ont été convertis en 60 000 $ comptant pour nourrir des démunis d’Edmonton.

« Les citoyens d’Edmonton font des dons très généreux à la banque alimentaire et c’est une excellente chose que les missionnaires participent à cette activité. Nous voulons démontrer notre soutien à cette bonne cause dans la collectivité », déclare Larry G. Manion, le président de la Mission canadienne d’Edmonton.

Des douzaines de missionnaires ont aidé à la traduction d’information en anglais pour les gens qui parlaient français, allemand, coréen, mandarin, espagnol, tagalog et vietnamien. Des missionnaires ont aussi prêté main-forte au pavillon des Philippines.

Elder David Mann de Murray, en Utah, témoigne : « J’ai pris plaisir à découvrir la culture d’autres personnes. C’était merveilleux. L’ambiance était familiale; nous ne nous y sentions pas comme des étrangers. Nous avons appris à nous connaître réciproquement et à découvrir nos cultures respectives. Les gens étaient sur place pour partager ce qu’ils aiment. Faire l’expérience de leur passion pour la vie était incroyable. Nous avons partagé notre passion pour l’Évangile de Jésus-Christ. »

La directrice administrative de la banque alimentaire d’Edmonton, Marjorie Bencz, est heureuse d’avoir eu l’aide des missionnaires mormons au cours de la dernière décennie pour cet événement dans la collectivité : « Ils sont merveilleux. J’aime beaucoup ces jeunes gens. Ils sont d’agréables ambassadeurs avec qui il fait bon travailler. Ils sont vraiment autonomes et bien organisés et sont affables avec les gens. »

Les missionnaires ont travaillé ensemble et ont rencontré des gens de par le monde. « Tous les missionnaires ont apprécié l’occasion de goûter des mets de partout dans le monde, mais nous avons particulièrement aimé rencontrer des gens de différentes cultures », affirme Elder Ashton Omdahl de Johannesburg, en Afrique du Sud.

Le président Manion dit des missionnaires qui viennent à Edmonton qu’ils veulent « faire partie des communautés dans lesquelles ils vivent afin de contribuer de manière constructive et utile à la collectivité ».

En septembre prochain, des membres de l’Église de Jésus-Christ des Saints des Derniers Jours organiseront la collecte de denrées alimentaires annuelle des Saints des Derniers Jours en allant de porte à porte dans les communautés de la région d’Edmonton.