Première publication le 16 avril 2020
Mise à jour le 11 juin 2020
Dans des circonstances exceptionnelles, les ordonnances peuvent généralement être accomplies tout en prenant les précautions nécessaires. En cas de maladie contagieuse, par exemple, ceux qui administrent des ordonnances doivent se laver soigneusement les mains et peuvent également utiliser des gants et des masques.
Baptêmes et confirmations
Les baptêmes et les confirmations requièrent l'accord d'un dirigeant de la prêtrise détenant les clés adéquates. En cas de besoin, les services de baptême peuvent se dérouler avec aussi peu que quatre personnes: le candidat au baptême, le prêtre ou le détenteur de la prêtrise de Melchisédek effectuant le baptême, et deux témoins. Un baptême est effectué avec l'autorisation d'un évêque ou d'un président de mission qui détient les clés de la prêtrise nécessaires. L'évêque ou le président de mission ou quelqu'un qu'ils désignent (qui pourrait être l'un des témoins) doit observer et enregistrer le baptême et la confirmation. Si nécessaire, la personne qui accorde l'autorisation peut le faire à distance en utilisant la technologie. Les dirigeants, la famille et les amis peuvent observer à distance en utilisant la technologie. Lorsque les réunions de Sainte-cène sont temporairement suspendues, les convertis peuvent être confirmés immédiatement après le baptême.
Ordinations à la prêtrise et mises à part
Les ordinations à la prêtrise et les mises à part nécessitent l'approbation préalable de la personne détenant les clés de la prêtrise appropriées. Elles exigent également l'imposition physique des mains par un détenteur autorisé de la prêtrise. L'ordonnance doit être observée et enregistrée par celui qui détient les clés de la prêtrise ou par une personne qu'il désigne. Si nécessaire, cette personne peut observer l'ordonnance à distance en utilisant la technologie. Les dirigeants, la famille et les amis peuvent observer à distance en utilisant la technologie.
Les ordinations, les appels et les mises à part peuvent être effectués sans soutien préalable dans une paroisse ou un pieu, s'ils ont été approuvés précédemment par quelqu'un qui détient les clés de la prêtrise adéquates. Cela permettra à l'œuvre du Seigneur d'aller de l'avant, et l'action sera ensuite ratifiée lorsque les réunions reprendront.
Bénédiction des malades
Une bénédiction de la prêtrise nécessite l'imposition physique des mains. Généralement, deux ou plusieurs détenteurs de la prêtrise de Melchisédek l'administrent, mais on peut le faire seul. Après avoir pris toutes les précautions nécessaires, lorsque les conditions ne permettent pas de placer les mains sur la tête d'une personne, une prière peut être offerte, notamment en utilisant la technologie. C'est une prière de foi et non une bénédiction de la prêtrise. N'importe qui, à n'importe quel moment, peut prier, jeûner ou autrement servir son prochain.
Administration de la Sainte-Cène
Les membres devraient profiter des bénédictions d'assister à la réunion de Sainte-Cène et de participer à cete ordonnance chaque semaine lorsque cela est possible. Dans des circonstances exceptionnelles, lorsque les réunions de Sainte-Cène de paroisse ne sont pas tenues pendant une période prolongée, un évêque peut autoriser les détenteurs dignes de la prêtrise de sa paroisse à préparer et à distribuer la Sainte-Cène dans leur propre foyer ou dans le foyer d'autres membres de la paroisse qui n'ont pas un prêtre digne ou titulaire de la prêtrise (Voir Manuel d'instructions générales, 18.9.1.) Si nécessaire, la Sainte-Cène peut être administrée par un seul prêtre ou détenteur de la prêtrise de Melchisédek.
Les membres peuvent fournir leur propre pain et de l'eau. Cependant, la préparation de la Sainte-Cène doit être faite par le(s) détenteur(s) de la prêtrise autorisé(s). Le ou les détenteurs de la prêtrise qui administrent la Sainte-Cène doivent être au même endroit que ceux qui la reçoivent lorsqu'ils rompent le pain, disent les prières et distribuent les emblèmes. Dans des circonstances inhabituelles où la Sainte-Cène ne peut être administrée, les membres peuvent être réconfortés en étudiant les prières de la Sainte-Cène et en s'engageant de nouveau à vivre les alliances qu'ils ont contractées et en priant pour le jour où ils la recevront en personne, correctement administrée par les détenteurs de la prêtrise.
Les individus et les familles sont bénis lorsqu'ils peuvent organiser un service privé de culte du sabbat centré sur le foyer, en personne ou à distance. Un tel culte peut inclure des prières, des cantiques, et l'étude de l'Évangile. Lorsqu'un ou des détenteurs de la prêtrise autorisés sont présents, la Sainte-Cène peut être bénie et distribuée.
Autres activités de l'Église
Réunions. Dans des circonstances extrêmes, les dirigeants peuvent suspendre temporairement les activités et les réunions. Lorsque les conditions l'exigent, les réunions d'épiscopat, les entrevues et les réunions du conseil de paroisse peuvent avoir lieu à distance en utilisant la technologie, comme des appels téléphoniques ou des appels vidéo. Les évêques et les dirigeants de paroisse peuvent utiliser la technologie pour donner des messages afin de compléter le culte centré sur le foyer d'un membre.
Les détenteurs des clés de la prêtrise dirigent les réunions de Sainte-Cène et les conférences de pieu, les réunions de collège et de planification, l'instruction formelle de l'Évangile, les réunions administratives, les entretiens et la plupart des ordonnances de la prêtrise. Lorsque les conditions l'exigent, la technologie peut être utilisée pour transmettre les conférences de pieu lorsque l'autorité présidante l'autorise. Les réunions de Sainte-Cène peuvent également être transmises aux membres de la paroisse, où qu'ils se trouvent, lorsque l'évêque l'autorise, mais la transmission ne doit pas inclure la distribution des emblèmes et la transmission ne doit pas être enregistrée.
Service pastoral. Les frères et les soeurs de service pastoral découvriront qu'il existe diverses façons de fournir le soutien nécessaire aux personnes et aux familles qui leur sont assignées. Que le ministère soit fait en personne ou à distance en utilisant la technologie dépend des circonstances locales et des besoins, des désirs et de la santé des personnes concernées. Les entrevues de service pastoral peuvent être effectuées à distance en utilisant la technologie, si nécessaire. Dans les cas extrêmes, le ministère en personne peut se limiter à répondre à un besoin physique, mental ou émotionnel grave et urgent. Les frères et sœurs de service pastoral doivent démontrer leur amour et leur soutien de manière appropriée.
Compléter le culte des membres centré sur le foyer et soutenu par l'Église
Lorsque des restrictions sur les rassemblements publics existent et que les besoins locaux sont présents, les évêques et les dirigeants de paroisse peuvent fournir du contenu grâce à la technologie pour compléter le culte au foyer des membres. Les dirigeants de paroisse peuvent proposer des réunions spirituelles, des services de culte et l'École du dimanche aux membres de la paroisse et à ceux qui résident dans les limites de la paroisse, sur la base d'un accord préalable. Les dirigeants de paroisse doivent veiller à ce que le contenu partagé par le biais de la technologie soit en harmonie avec la doctrine de l'Église.
Les évêques et les conseils de paroisse veilleront à soutenir les individus et les familles sans porter atteinte à l'enseignement de l'Évangile centré sur le foyer. Les besoins et les préférences des membres sont une considération primordiale. Un jugement avisé peut aider à fournir ce dont les membres ont le plus besoin, par opposition à tout ce que la technologie peut permettre de fournir. Les dirigeants doivent faire très attention à ne pas surcharger les membres avec des réunions, des événements et des informations.
Les dirigeants de pieu doivent tenir des réunions ou des réunions spirituelles uniquement selon les indications du Manuel général ou selon les directives du Collège des douze apôtres.
La technologie
Une des bénédictions de la mortalité est l'occasion de découvrir la richesse de la communication en personne. En outre, la technologie peut améliorer la communication en (1) réunissant des individus séparés par la distance ou d'autres circonstances physiques et en (2) augmentant l'accès aux réunions, aux événements et aux informations importantes pour l'œuvre du Seigneur.
L'utilisation appropriée de la technologie doit respecter les principes des clés de la prêtrise, les alliances et les ordonnances, les besoins locaux des membres, les limites définies des unités et les demandes raisonnables sur le temps des dirigeants et des membres.
Lorsque les officiers présidant autorisent l'utilisation de la technologie, ils doivent s'assurer que son fonctionnement n'interfère pas avec la révérence des événements sacrées ni ne distrait de l'action de l'Esprit. Ils doivent partager le contenu par la technologie uniquement avec leurs membres et les autres personnes qui résident dans les limites géographiques qui leur sont assignées.
Documentation supplémentaire
Directives de la Première Présidence sur la façon d'administrer l'Église en ce temps difficiles