Le Parlement des religions du monde de 2018, tenu à Toronto en Ontario, regroupait des femmes qui ont abordé le thème « La viabilité du leadership spirituel des femmes – Sagesse durable et simple clarté à une époque instable ». Silvana Padrone, présidente de la Société de Secours du pieu de Brampton, en Ontario, de l’Église de Jésus-Christ des Saints des Derniers Jours, y avait été invitée.
Parmi les spécialistes se trouvaient la Dre Jaspreet Bal (sikhisme), professeure et médecin pour le programme de soins pour enfants et adolescents au collège Humber à Toronto; Behije Noka (islam), éducatrice et coordinatrice auprès de femmes réfugiées en Ontario; et Valeriane Bernard (Brahma Kumaris), représentante des Brahma Kumaris aux Nations unies à Genève. La Dre Debbie Castle (Brahma Kumaris), éducatrice et spécialiste de l’organisation apprenante, était l’animatrice de la table ronde.
Le groupe a débattu des valeurs universelles de tous les dirigeants efficaces : le désintéressement, l’humilité, le courage, l’aptitude à consulter les autres, l’empathie et l’honnêteté.
Padrone a fait l’observation suivante : « Un grand dirigeant doit être en premier lieu un grand disciple, tout comme un grand éducateur doit être en premier lieu un grand apprenant. […] Nous dirigeons toujours quelqu’un. »