Biographie de dirigeant

Gerrit W. Gong

Gerrit W. Gong a été soutenu comme membre du Collège des douze apôtres de l'Église de Jésus-Christ des Saints des Derniers Jours le 31 mars 2018. Il était soixante-dix Autorité générale depuis le 3 avril 2010 au moment de cet appel. Il est devenu membre de la présidence des soixante-dix le 6 octobre 2015. De 2011 à 2015, Elder Gong était membre de la présidence de l'interrégion d'Asie, dont le siège se trouve à Hong Kong, et il a terminé son service à titre de président de cette interrégion.

En 1977, Elder Gong a obtenu un baccalauréat ès arts en études asiatiques et en études universitaires de l’Université Brigham Young. En 1979, il a obtenu une maîtrise de philosophie et, en 1981, alors titulaire de la bourse Rhodes, il a obtenu un doctorat en relations internationales de l’Université d’Oxford. En 1985, il était adjoint spécial au sous-secrétaire d’État au ministère des Affaires étrangères des États-Unis et, en 1987, adjoint spécial de l’ambassadeur américain à Pékin, en Chine. À partir de 1989, il occupe divers postes au Centre d’études stratégiques internationales à Washington D. C. Jusqu’en avril 2010, il était adjoint du président pour la planification et l’évaluation à l’Université Brigham Young.

Elder Gong a eu de nombreux appels dans l’Église, notamment comme jeune missionnaire à plein temps dans la mission de Taipei (Taïwan), membre de grand conseil, chef de groupe des grands prêtres, président de l’École du dimanche de pieu, instructeur du séminaire, évêque, président de mission de pieu, président de pieu et soixante-dix d’interrégion.

Gerrit Walter Gong est né à Redwood City (Californie), le 23 décembre 1953. Il a épousé Susan Lindsay en janvier 1980. Ils ont quatre enfants et trois petits-enfants.

Pour consulter cette biographie en anglais

Mis à jour le 24 novembre 2022