Scott1928-2015.jpg

Elder Richard Scott décède à 86 ans

Elder Richard G. Scott, du Collège des douze apôtres de l’Église de Jésus-Christ des Saints des Derniers Jours, est mort mardi à son domicile de Salt Lake City à 13 h 45 (heure avancée des Rocheuses) de causes liées à l’âge. Il était entouré de sa famille. Elder Scott était âgé de quatre-vingt-six ans.

Richard G. Scott a été soutenu à l'apostolat le 1er octobre 1988. Il a été appelé comme membre du premier collège des soixante-dix le 2 avril 1977 et a été membre de la présidence de ce collège d'octobre 1983 jusqu’à son appel à l'apostolat en 1988.

Elder D. Todd Christofferson, du Collège des douze apôtres, dont Richard G. Scott a été le président de mission, a dit : « Elder Scott a réussi à garder la perspective de l’éternité. Ses messages étaient remplis d’espérance. Et il prêchait sans ambages le repentir et l’expiation parce qu’il savait qu'ils sont source d’espoir à la suite du repentir véritable et complet et du fait de l'effet de l’expiation, de la grâce de Jésus-Christ, dans la vie du pécheur. »

Comme les apôtres de l’époque du Nouveau Testament, les apôtres saints des derniers jours sont appelés à être témoins spéciaux de Jésus-Christ. Richard G. Scott était l'un des quinze hommes qui aident à superviser la croissance et le développement de l’Église mondiale, qui compte aujourd'hui plus de quinze millions de membres.

Richard G. Scott a enseigné : « Dans la vie, il y a peu de choses qui apportent autant de joie que d’aider les autres à améliorer leur vie. »

Elder Christofferson ajoute : « Où que j'aille, en particulier en Amérique latine, où il a servi pendant si longtemps et dans tant d’endroits, où que j'aille, je vois l'empreinte de ses pas, je rencontre quelqu’un qui a été influencé par lui d'une manière ou d'une autre. »

Fils de Kenneth Leroy Scott et Mary Whittle, Richard Gordon Scott est né le 7 novembre 1928, à Pocatello (Idaho). Il a fait une mission à plein temps en Uruguay et a présidé la mission de Córdoba nord (Argentine), de 1965 à 1969.

Il a obtenu un baccalauréat en génie mécanique de l’Université George Washington, puis a fait des études de troisième cycle en ingénierie nucléaire à Oak Ridge, au Tennessee. De 1953 à 1965, il a fait partie de l'équipe de l’amiral Hyman Rickover, qui dirigeait la mise au point et la fabrication de combustible nucléaire pour diverses usines de production d’énergie navale et terrestre. Il a aussi travaillé comme consultant privé auprès d'entreprises du secteur de l'énergie nucléaire.

En 2008, il a reçu un doctorat honoris causa de service chrétien de l’Université Brigham Young.

Richard G. Scott a été précédé dans la mort par sa femme, Jeanene, qui est décédée le 15 mai 1995. Il était bien connu de nombreux membres de l’Église pour l’amour qu’il exprimait pour sa femme. Il laisse dans le deuil sept enfants.

D. Todd Christofferson a dit : « On se souviendra de lui comme d'un travailleur infatigable, d'un serviteur infatigable et d'un ami du Seigneur qui a consacré sa vie à sa cause et a été heureux de le faire. Je pense qu’on se souviendra toujours de lui comme de quelqu’un qui transmettait l’espoir. »

L’Église annoncera les détails concernant les funérailles dès qu’ils seront disponibles. On ne sait pas encore quand le successeur d’Elder Scott au Collège des douze apôtres sera appelé et annoncé.