Lors de la session d’ouverture de la conférence générale d’avril 2025, Dallin H. Oaks, de la Première Présidence de l’Église de Jésus-Christ des Saints des Derniers Jours, a annoncé l’appel de seize nouveaux soixante-dix Autorités générales et d’une nouvelle présidence générale des Jeunes Gens.
Frère Oaks a également annoncé que Kevin R. Duncan a été appelé à servir dans la présidence des soixante-dix, à partir du 1er août 2025. Il remplacera José A. Teixeira, qui servait dans la présidence depuis 2018.
En outre, frère Oaks a indiqué que, le 1er août 2025, cinq soixante-dix Autorités générales (David S. Baxter, Randall K. Bennett, Kevin S. Hamilton, Rafael E. Pino et Jorge F. Zeballos) seront relevés et recevront le statut d’Autorité générale émérite.
Nouveau membre de la présidence des soixante-dix

Kevin R. Duncan
Frère Duncan est né à Ogden (Utah, États-Unis) le 6 octobre 1960. Il sert en tant que soixante-dix Autorité générale depuis 2010. Au cours de son service à plein temps dans l’Église, il a été président de l’interrégion d’Amérique centrale et, plus récemment, directeur exécutif du département du temple.
Il a obtenu un baccalauréat en comptabilité, une maîtrise en fiscalité et un doctorat en droit à l’université Brigham Young en 1991. Il a commencé sa carrière d’avocat fiscaliste à Seattle dans l’État de Washington (États-Unis). En 1996, il a créé la CaseData Corporation, où il est resté jusqu’à sa retraite en 2005.
Sa femme, Nancy Elizabeth Smart, et lui ont cinq enfants.
La présidence des soixante-dix est un groupe de sept soixante-dix Autorités générales appelés comme présidents par la Première Présidence pour présider tous les membres des soixante-dix. L’un des sept présidents est choisi pour présider les six autres (voir Doctrine et Alliances 107:93-94). La présidence des soixante-dix supervise l’œuvre des soixante-dix et aide le Collège des douze dans son œuvre à travers le monde. Cette œuvre consiste à voyager pour enseigner l’Évangile de Jésus-Christ, à administrer l’œuvre missionnaire, l’œuvre du temple, l’œuvre de l’histoire familiale, l’œuvre humanitaire et d’autres actions, à rencontrer les membres de l’Église et les missionnaires, à organiser les unités de l’Église, à travailler et tenir conseil avec les dirigeants locaux de l’Église et à remplir beaucoup d’autres responsabilités.
Les six autres membres de la présidence des soixante-dix sont Carl B. Cook (président), S. Mark Palmer, Marcus B. Nash, Michael T. Ringwood, Arnulfo Valenzuela et Edward Dube.
Soixante-dix Autorités générales
Les soixante-dix Autorités générales sont des dirigeants de l’Église appelés par la Première Présidence à être des « témoins spéciaux » et à aider les Douze à « édifier l’Église et en régler toutes les affaires » et à « prêcher et […] administrer l’Évangile » dans le monde entier (Doctrine et Alliances 107:25, 34, 38). Ils agissent sous la direction du Collège des douze apôtres.
Les soixante-dix Autorités générales servent à plein temps dans l’Église. Ils sont généralement relevés l’année de leurs soixante-dix ans et reçoivent le statut d’Autorité générale émérite.
Vous trouverez ci-dessous une brève biographie de chaque nouveau dirigeant.
- Amos,-JD_3-A.jpg
- Barcellos,-RM_3-A.jpg
- Barlow,-SC_3-A.jpg
- Brown,-KG_3-A.jpg
- Cuvelier,-BC_3-A.jpg
- Cziesla,-M_3-A.jpg
- Evanson,-JE_3-A.jpg
- Eyre,-BK_3-A.jpg
- Farias,-O_3-A.jpg
- Hall,-AT_3-A.jpg
- Holmes,-BJ_3-A.jpg
- Larreal,-PX_3-A.jpg
- Matswagothata,-CM_3-A.jpg
- Ortega,-EF_3-A.jpg
- Rowe,-EB_3-A.jpg
- Wu,-WL_3-A.jpg
Temple Square is always beautiful in the springtime. Gardeners work to prepare the ground for General Conference. © 2012 Intellectual Reserve, Inc. All rights reserved. | 1 / 2 |
John D. Amos
Frère Amos est né à Lafayette (Louisiane, États-Unis) le 2 novembre 1961. Il est diplômé en ingénierie de l’Université du Sud (Baton Rouge, Louisiane) et de l’université de Floride centrale (Orlando, Floride). Il est maintenant retraité de la réserve de la marine des États-Unis et de Siemens Energy Inc.
Au moment de son appel, il servait dans l’interrégion du sud-est de l’Amérique du Nord au sein du dixième collège des soixante-dix.
Sa femme, Michelle Evette Wright, et lui ont trois enfants.
Ronald M. Barcellos
Frère Barcellos est né à São Paulo (Brésil) le 4 novembre 1975. Il a étudié la gestion des affaires à l’université de São Marcos. Il a ensuite travaillé dans la vente et le marketing pour plusieurs entreprises. En 2011, il a cofondé GreenMile, LLC, où il a travaillé comme directeur d’exploitation pendant quatre ans et PDG pendant six ans.
Lorsqu’il a été appelé Autorité générale, frère Barcellos servait en qualité d’instructeur du séminaire dans le pieu d’Orlando Sud (Floride, États-Unis).
Sa femme, Karin Spat Albino, et lui ont trois enfants.
Steven C. Barlow
Frère Barlow est né à Bountiful (Utah, États-Unis) le 1er janvier 1969. Il a obtenu un baccalauréat en éducation dans le domaine de la santé à l’université d’Utah en 1993. Il a travaillé en tant que cadre dans le domaine de l’analyse de données pour l’amélioration de la qualité des soins.
Au moment où il a accepté l’appel d’Autorité générale, frère Barlow était membre du douzième collège des soixante-dix dans l’interrégion d’Utah.
Sa femme, Christina Evans, et lui ont cinq enfants.
Kevin G. Brown
Frère Brown est né à Manchester (Jamaïque) le 18 mai 1976. En 2008, il a obtenu un baccalauréat en informatique et gestion à l’Université de technologie (Jamaïque). Il a ensuite obtenu une maîtrise en gouvernance et politiques publiques à l’université des Indes occidentales en 2012. À partir de 2001, il a travaillé pour les Séminaires et Instituts de religion de l’Église en tant que coordonnateur de l’institut, directeur de division des services de formation et administrateur adjoint.
Au moment de son appel, il était membre du douzième collège des soixante-dix dans l’interrégion d’Utah.
Sa femme, Nadine Lezanne Carter, et lui ont cinq enfants.
B. Corey Cuvelier
Frère Cuvelier est né à Los Angeles (Californie, États-Unis) le 12 janvier 1969. En 1994, il a obtenu un baccalauréat dans le domaine des relations publiques à l’université Brigham Young. Il a été employé de Shell Oil Company en 1996 et a travaillé dans diverses unités commerciales dans toute l’Amérique du Nord. Il a également été directeur de plusieurs conseils d’administration nationaux et régionaux.
Au moment de son appel en qualité d’Autorité générale, il était membre du onzième collège des soixante-dix dans l’interrégion du sud-ouest de l’Amérique du Nord.
Sa femme, Wendi Sue Manwaring, et lui ont quatre enfants.
Michael Cziesla
Frère Cziesla est né à Neumünster (Allemagne) le 26 juillet 1972. Il a obtenu un diplôme de droit à l’université de Mayence en 2000. Il y a également obtenu un doctorat en droit en 2003, comparant le droit allemand et américain en tant que chercheur invité à BYU. Il a travaillé comme avocat et associé chez SJ Berwin LLP de 2003 à 2016. En 2017, il est devenu associé principal chez McDermott Will & Emery.
Au moment de son appel, il était président du comité d’activité de la paroisse de Darmstadt.
Sa femme, Margret Anne Rauh, et lui ont cinq enfants.
James E. Evanson
Frère Evanson est né à Taber (Alberta, Canada) le 16 août 1968. À l’université d’Alberta, il a obtenu un baccalauréat en matériaux dentaires en 1993, puis un doctorat en chirurgie dentaire en 1995. Il a travaillé comme dentiste dans un cabinet privé pendant plus de vingt-six ans.
Quand il a été appelé comme Autorité générale, frère Evanson était instructeur à l’École du dimanche et dirigeant des journées d’activités de sa paroisse.
Sa femme, Jody Karil Zobell, et lui ont cinq enfants et onze petits-enfants.
Brik V. Eyre
Frère Eyre est né à Logan (Utah) le 17 janvier 1964. En 1988, il a obtenu un baccalauréat en finance à l’université d’État d’Utah. En 1993, il a obtenu une maîtrise en administration des affaires à l’université de Tulsa. De 2008 à 2019, il a travaillé pour Baxter International où il a occupé divers postes, notamment celui de directeur général, vice-président de l’entreprise et vice-président principal. Depuis 2023, il était membre du conseil d’administration d’HemaSource.
Au moment de son appel en tant que soixante-dix-Autorité générale, il était membre du douzième collège des soixante-dix dans l’interrégion de l’Utah.
Sa femme, Susan Zari Rahimzadeh, et lui ont cinq enfants.
Ozani Farias
Frère Farias est né à Recife (Brésil) le 19 octobre 1969. Il a obtenu un baccalauréat en comptabilité à l’université catholique de Pernambouc en 1995, un diplôme de deuxième cycle en finance à l’université de Pernambouc, puis une maîtrise par l’intermédiaire de la fondation Getulio Vargas. Il a travaillé pour l’Église dès 1995 et a occupé divers postes, notamment directeur financier, directeur des ressources humaines et directeur des affaires temporelles dans l’interrégion du Brésil.
Quand il a accepté l’appel d’Autorité générale, il était président de la mission d’Atlanta (Géorgie, États-Unis).
Sa femme, Giovanna de Medeiros Prata, et lui ont trois enfants.
Aaron T. Hall
Frère Hall est né à Provo (Utah, États-Unis) le 4 mars 1971. Il a obtenu un diplôme en vente professionnelle à l’université d’État de Weber et une maîtrise en administration des affaires à l’université d’Utah. Il a travaillé comme cadre dans des sociétés de technologie et de capital-investissement. Plus récemment, il a travaillé pour l’Église en tant que directeur du département missionnaire.
Au moment de son appel, il était membre du douzième collège des soixante-dix dans l’interrégion d’Utah.
Sa femme, Kimberly Wade, et lui ont quatre enfants.
Brian J. Holmes
Frère Holmes est né à Salt Lake City (Utah) le 5 décembre 1977. Il a étudié à l’université d’État de l’Arizona et a obtenu un baccalauréat en science politique en 2008 et un doctorat en droit en 2012. Il a été vice-président de Holmes Homes of Arizona de 2006 à 2010. En 2014, il a fondé Holmes Law, PLC. Depuis 2021, il travaillait en tant qu’avocat général chez Charter One, LLC.
Quand il a été appelé Autorité générale, il était membre du onzième collège des soixante-dix dans l’interrégion du sud-ouest de l’Amérique du Nord.
Sa femme, Alyson Margaret Wilson, et lui ont six enfants.
Pedro X. Larreal
Frère Larreal est né à Valencia (Venezuela) le 6 juillet 1976. Il a obtenu un baccalauréat en gestion à l’université Simón Rodriguez en 2005. Il a ensuite obtenu deux maîtrises en administration des affaires, l’une en 2008 à l’université Santa Maria et l’autre en 2021 à l’université Brigham Young. De 1998 à 2008, il a travaillé pour l’Église comme coordonnateur des Séminaires et Instituts. Depuis 2009, il travaillait pour Nature Sunshine Products Inc., d’abord en tant que directeur général, puis en tant que responsable de l’Amérique latine de 2017 à 2023.
Au moment de son appel, il était président de la mission de McAllen (Texas, États-Unis).
Sa femme, Sariah Alvarez Campos, et lui ont trois enfants.
Clement M. Matswagothata
Frère Matswagothata est né à Middlepits (Botswana) le 8 janvier 1980. Il a obtenu un baccalauréat en philosophie. Dès 2004, il a travaillé dans l’industrie automobile pour différentes marques de voiture. Il a occupé plusieurs postes de direction, notamment directeur des ventes, directeur général et directeur national chez Barloworld Motor.
Quand il a accepté l’appel d’Autorité générale, il était servant des ordonnances du temple de Johannesburg (Afrique du Sud) et spécialiste interrégional de l’autonomie.
Sa femme, Novelty Busisiwe Buthelezi, et lui ont trois enfants.
Eduardo F. Ortega
Frère Ortega est né à Godoy Cruz (Argentine) le 10 juillet 1977. Il a obtenu un baccalauréat en architecture à l’université John F. Kennedy (Argentine) en 2008 et une maîtrise à l’université technique de Belgrano en 2016. En 2017, il a obtenu un diplôme en direction à l’école de commerce de Harvard. Frère Ortega a travaillé comme chef de projet dans le domaine de la construction, d’abord pour SBS Co puis pour Village Roadshow Co. Il est devenu directeur immobilier d’American Express en 2014, membre du conseil d’administration d’Arch Royale Projects Limited en 2023 et membre du conseil d’administration de CorNet Global en 2024.
Au moment de son appel en tant qu’Autorité générale, il était membre du sixième collège des soixante-dix dans l’interrégion du Mexique.
Sa femme, Gabriela Alejandra Cappi Franzia, et lui ont trois enfants.
Edward B. Rowe
Frère Rowe est né à Provo (Utah, États-Unis) le 23 avril 1967. Il a obtenu un baccalauréat en philosophie à l’université Brigham Young. Il est également titulaire d’une maîtrise en politiques publiques et d’un doctorat en droit de l’université de Chicago. Il a pratiqué le droit international pendant de nombreuses années en tant qu’associé dans divers cabinets d’avocats à Washington D. C. et à l’étranger. Il était président-directeur général de la Fondation Stirling depuis 2019.
Au moment de son appel en tant qu’Autorité générale, il était membre du douzième collège des soixante-dix dans l’interrégion de l’Utah.
Sa femme, Brooke Francis, et lui ont cinq enfants.
Wan-Liang Wu
Frère Wu est né à Taipei (Taïwan) le 22 décembre 1970. Il a obtenu un baccalauréat de l’université Argentina de la Empresa en 2014 et une maîtrise en administration des affaires de l’Universidad del CEMA en 2020. Il a travaillé pour l’Église dès 2007, d’abord au sein du département des biens immeubles puis, à partir de 2016, en tant que directeur des opérations et de la maintenance pour l’interrégion du sud de l’Amérique du Sud.
Quand il a accepté cet appel, il était président de la mission d’Antofagasta (Chili).
Sa femme, Marcela Beatriz Castellani, et lui ont trois enfants.
Présidence générale des Jeunes Gens
L’organisation des Jeunes Gens favorise la foi, la progression et le développement des jeunes gens grâce à l’enseignement dominical, aux activités en semaine, aux camps annuels et aux conférences. La présidence générale des Jeunes Gens, qui dirige cette organisation pour l’Église tout entière, se compose d’un président et de deux conseillers. Ces trois hommes ont la responsabilité de soutenir les jeunes gens de douze à dix-huit ans dans l’Église.
Les nouveaux membres de la présidence ci-dessous prendront leurs fonctions le 1er août 2025.
- Presidency_0162_Final-A.jpg
- Farnes_0046_Final-A.jpg
- Wunderli_0073v1_Final-A.jpg
- Dixon-_0034_Final-A.jpg
Temple Square is always beautiful in the springtime. Gardeners work to prepare the ground for General Conference. © 2012 Intellectual Reserve, Inc. All rights reserved. | 1 / 2 |
Timothy L. Farnes
Frère Farnes, cinquante-cinq ans, vit à Bountiful (Utah, États-Unis). Il est investisseur et conseiller indépendant. Il sert actuellement en tant que soixante-dix d’interrégion dans l’interrégion d’Utah (États-Unis). Il a été président de mission, président de pieu, conseiller dans une présidence de pieu, membre du grand conseil, évêque, évêque dans une paroisse de jeunes adultes seuls (JAS) et conseiller dans un épiscopat. Sa femme, Linsey, et lui ont cinq enfants.
David J. Wunderli, premier conseiller
Frère Wunderli, soixante-trois ans, vit à Alpine, en Utah. Il est président du conseil d’administration d’ORI Inc. Il est actuellement membre du conseil consultatif général des Jeunes Gens. Il a été président de mission, président de pieu de jeunes adultes seuls (JAS), évêque dans une paroisse de JAS, conseiller dans une présidence de branche d’un centre de formation des missionnaires et président des Jeunes Gens de paroisse. Sa femme, Diane, et lui ont quatre enfants.
Sean R. Dixon, deuxième conseiller
Frère Dixon, cinquante-quatre ans, vit à Spanish Fork (Utah, États-Unis). Il est directeur de l’institut de la région sud de l’Utah et a eu diverses responsabilités au sein des Séminaires et Instituts au cours des trente dernières années. Il est actuellement président du pieu de Spanish Fork Est (Utah, États-Unis). Il a été président de mission, conseiller dans une présidence de pieu, évêque et président des Jeunes Gens de paroisse. Sa femme, M’Shelle, et lui ont cinq enfants.
Pour lire cet article en anglais
Documentation supplémentaire
Conférence générale d’avril 2025 – Résumés des sessions et annonces