Thème

FamilySearch

FamilySearch est la plus grande organisation généalogique du monde. Depuis 1894, FamilySearch travaille avec les archives, les bibliothèques et les Églises dans plus de cent pays pour faciliter l’accès à moindres frais aux archives afin d’aider les gens à retrouver leurs ancêtres.

Chaque mois, plus de trois millions de personnes utilisent les registres, les ressources et les services de FamilySearch pour en apprendre davantage sur leur histoire familiale. Ces registres et ces services sont disponibles en ligne sur FamilySearch.org, ou dans plus de 4 600 centres d’histoire familiale dans 126 pays, y compris la célèbre bibliothèque d’histoire familiale de Salt Lake City, en Utah.

FamilySearch est un service offert par l’Église de Jésus-Christ des Saints des Derniers Jours. L’engagement de FamilySearch à aider les gens à se rapprocher de leurs ancêtres trouve son fondement dans la croyance sainte des derniers jours qui affirme que la famille est la base de la vie ici-bas et que les relations familiales sont destinées à perdurer au-delà de cette vie. Du fait que l’intérêt pour l’histoire familiale ne dépend pas de la culture, de l’origine ethnique ou de la croyance religieuse, les ressources de FamilySearch – depuis les registres des Églises en Europe jusqu’aux histoires orales africaines – sont mises à la disposition de toute personne qui désire en savoir plus sur sa famille et son patrimoine.

En tant qu'organisation à but non lucratif, FamilySearch s’appuie sur le soutien de bénévoles du monde entier. Ceux-ci participent à l’indexation des registres, fournissent une aide personnalisée, et partagent leur connaissance sur la recherche généalogique.

FamilySearch fournit une assistance personnalisée aux historiens de la famille expérimentés et à ceux qui commencent tout juste leur périple généalogique. On peut obtenir cette aide grâce au réseau de centres d’histoire familiale ou en prenant contact avec FamilySearch Support à support@familysearch.org ou au 1 800 406-1830 aux États-Unis et au Canada. Cliquez ici pour obtenir la liste des numéros de téléphones des autres pays et provinces.

Pour lire le thème en anglais

Mis à jour le 11 février 2022

Remarque concernant le nom de l’Église:Quand vous parlez de l’Église de Jésus-Christ des Saints des Derniers Jours, veuillez utiliser le nom complet de l’Église la première fois que vous la mentionnez. Pour avoir plus de renseignements sur l’utilisation du nom de l’Église, consultez notre Guide de rédaction.