FamilySearch participe à une foire

Le rayonnement de FamilySearch, un service généalogique de l’Église de Jésus-Christ des Saints des Derniers Jours, se fait sentir de par le monde. Les succès atteints par les petits et grands projets ont contribué à son bilan impressionnant. Par exemple, dans son souci de rendre service aux collectivités simplement et efficacement, FamilySearch a tenu un kiosque lors de la 116e foire d’automne de la Société agricole de New Liskeard.

Temiskaming Shores, en Ontario, est une région rurale d’environ 10 000 habitants au nord de cette province. La foire annuelle d’automne de la région organise toutes sortes d’activités traditionnelles et permet aux familles de passer d’excellents moments ensemble. Le vendredi où la foire avait lieu, environ 1 500 enfants ont terminé les classes plus tôt afin d’être sur place et de passer le reste de la journée avec leur famille.

L’intérêt pour l’histoire familiale prend de l’ampleur dans le monde, et il en allait de même à cet événement. Les employés du kiosque de FamilySearch ont été occupés pendant les trois jours qu’a duré la foire pour répondre au vif intérêt des gens pour l’histoire familiale personnelle. Plus de 300 personnes se sont arrêtées au kiosque de FamilySearch et suffisamment de personnes se sont inscrites pour planifier la tenue de neuf nouvelles classes.

Bonnie Walker, la représentante de FamilySearch a aimé rencontrer les gens de la région et a ressenti des liens s’établir avec eux en leur parlant de l’histoire familiale. Un visiteur lui a dit : « J’avais justement l’intention de faire de [l’histoire familiale]. C’est le bon temps de commencer! »

FamilySearch est la plus grande organisation généalogique au monde. Société à but non lucratif, fonctionnant sur le principe du bénévolat, et dirigée par l’Église de Jésus-Christ des Saints des Derniers Jours, FamilySearch permet aux Canadiens de faire des recherches dans 49 millions de registres, de ressources et de services pour qu’ils puissent en apprendre davantage sur leur histoire familiale.

FamilySearch et ses prédécesseurs ont activement compilé, préservé et partagé des registres généalogiques partout dans le monde depuis plus de cent ans. Il y a en ce moment 190 centres d’histoire familiale au Canada. Les usagers peuvent utiliser les services et ressources de FamilySearch sans frais en ligne ou dans des églises des saints des derniers jours partout au Canada.