Foire aux questions concernant les unions entre personnes de même sexe sur le site de FamilySearch

Summary: FAQ : Transmettre des documents relatifs aux unions entre personnes de même sexe sur le site de FamilySearch.

Le site de FamilySearch comporte l’une des collections de données généalogiques les plus grandes au monde. Chaque utilisateur du site de FamilySearch a la possibilité d’évaluer la valeur généalogique de ces données provenant d’organismes administratifs, ecclésiastiques et autres. La rubrique « Arbre familial » du site de FamilySearch permet dorénavant aux utilisateurs de transmettre des documents relatifs aux unions entre personnes de même sexe.

En accord avec la doctrine de l’Église de Jésus-Christ des Saints des Derniers Jours, seuls les mariages entre personnes de sexe opposé peuvent être célébrés et faire l’objet d’un scellement dans le temple.

Questions et réponses au sujet de la mise à jour des liens de parenté dans la rubrique « Arbre Familial » du site de FamilySearch

1. Pourquoi est-il maintenant possible d’indiquer des unions de personnes de même sexe sur le site de FamilySearch ?

La rubrique « Arbre Familial » du site de FamilySearch est conçue pour favoriser l’enregistrement de renseignements généalogiques précis provenant de documents originaux. Elle permet aux utilisateurs de transmettre des documents relatifs à tous les liens familiaux, notamment les mariages entre personnes de même sexe et les adoptions par des personnes de même sexe.

2. Est-ce un changement dans la doctrine de l’Église ?

Non. Le site de FamilySearch a pour but de conserver numériquement et de rendre accessibles des documents généalogiques et d’archives. Cette modification fait donc partie de la volonté de FamilySearch de fournir des documents d’archives précis concernant la famille humaine. Dans l’Église, seuls les mariages entre personnes de sexe opposé sont célébrés et font l’objet d’un scellement.

3. Les conjoints de même sexe peuvent-ils être scellés l’un à l’autre ?

Non. En accord avec la doctrine de l’Église de Jésus-Christ, les conjoints de même sexe ne peuvent pas être scellés, même s’ils ont été légalement mariés. Une personne décédée ayant vécu en couple ou ayant été mariée avec une personne de même sexe peut recevoir toutes les autres ordonnances du temple pour lesquelles elle est éligible.

4. Les enfants de conjoints de même sexe peuvent-ils être scellés à eux ?

Non. En accord avec la doctrine de l’Église, un enfant ne peut pas être scellé à des conjoints de même sexe, même s’ils étaient légalement mariés.

5. Le site de FamilySearch est-il le premier site de généalogie à permettre l’enregistrement des unions entre personnes de même sexe ?

Non. Le site de FamilySearch n’est pas le premier site de généalogie à permettre l’enregistrement des unions entre personnes de même sexe.

6. Quels changements vont apparaître dans la rubrique « Arbre Familial » ?

Lors de l’ajout du nom d’un conjoint ou des parents d’un membre de sa famille, l’utilisateur pourra désormais ajouter des noms de personnes du même sexe.

7. Qu’a-t-il fallu faire pour ajouter cette fonctionnalité ?

Avant que cette fonctionnalité ne soit opérationnelle, plusieurs fonctions associées à la rubrique « Arbre Familial », telles que la recherche dans l’arbre généalogique commun et dans les documents d’archives, ont dû être repensées afin de prendre en compte les liens conjugaux et de parenté avec des personnes ou des couples de personnes de même sexe.

8. Cette fonctionnalité est-elle disponible dans l’application « Arbre Familial » pour appareils mobiles ?

Oui Une fois que l’utilisateur aura installé les mises à jour nécessaires, cette fonctionnalité sera effective dans l’application pour appareils mobiles

9. Puis-je ajouter des souvenirs (photos, anecdotes, documents) au sujet d’une union entre personnes de même sexe ?

Les règles d’ajout de souvenirs (photos, anecdotes, documents) sont les mêmes pour tous les utilisateurs et suivent les directives et les règles de téléversement de FamilySearch.

Articles apparentés

La rubrique « Arbre Familial » du site de FamilySearch offre la possibilité de fournir des documents relatifs à tous les liens de parenté quels qu’ils soient (Salle de presse de FamilySearch)
Comment ajouter le nom d’un conjoint ou d’un partenaire dans la rubrique « Arbre familial » ? (n° 422176)
Comment ajouter le nom d’un parent dans la rubrique « Arbre familial » ? (n° 422174)