Grâce à leur service, nous pouvons servir : un concert commémoratif

Quoique la pandémie de COVID-19 représente plusieurs défis, elle nous permet aussi d’explorer de nouvelles façons de nous connecter les uns aux autres. Le concert du Souvenir 2020, auquel ont participé des chorales, des solistes, une fanfare et des dirigeants de la collectivité, a eu lieu virtuellement afin de continuer la tradition qui consiste à honorer et à se remémorer ceux qui servent dans les forces armées, passées et présentes. Les membres du pieu d’Oshawa, en Ontario, de l’Église de Jésus-Christ des Saints des Derniers Jours ont organisé ce concert avec des hommages vidéo en musique et en paroles de plusieurs partenaires de la collectivité.

Le jour du Souvenir est l’occasion pour chacun de nous de réfléchir aux nombreux hommes et femmes braves qui ont servi héroïquement ou qui servent actuellement notre pays et d’être reconnaissants pour leur service. Mais nous pouvons faire plus que simplement nous souvenir d’eux une fois par année. Le pieu d’Oshawa, en Ontario, nous invite tous à trouver une occasion de servir dans notre localité en consultant JustServe.org et à faire du bénévolat régulièrement afin d’honorer continuellement nos vétérans et les membres actuels de nos forces armées. L’équipe de JustServe du pieu a créé la phrase et le mot-clic « Grâce à leur service, nous pouvons servir » comme initiative de service pour le mois de novembre.

Alex Walcer, président du pieu d’Oshawa, en Ontario, a dit : « J’espère que ce concert du Souvenir servira son objectif pour ceux qui le regardent, que nous serons non seulement conscients des possibilités que nous avons de servir dans notre communauté, mais aussi de la raison pour laquelle nous avons ces possibilités – [grâce à] la grande liberté dont nous jouissons en tant que citoyens de ce pays. J’espère que, en nous rassemblant en tant que membres de la collectivité pour nous servir les uns les autres, du bien sera fait. »

Visionner la vidéo du concert du Souvenir 2020 produite par le pieu d’Oshawa, en Ontario.

#becausetheyservewecanserve

Par Lisa Whitsitt, directrice des communications du pieu d’Oshawa, en Ontario.