Thème

Instructeur

Dans l’Église de Jésus-Christ des Saints des Derniers Jours, le terme instructeur a deux significations :

  1. Un office dans la Prêtrise d’Aaron, accompagné de responsabilités, détenu en général par les jeunes gens de quatorze à quinze ans . Les instructeurs préparent le pain et l’eau distribués pendant la Sainte-Cène (semblable à la communion) des services de culte du dimanche. Ces jeunes gens peuvent aussi être instructeurs au foyer et rendre visite aux membres de leur assemblée locale. Dans les assemblées locales, les instructeurs sont organisés en collèges. Ces petits groupes permettent aux jeunes gens d’apprendre à diriger en rendant service ensemble, en ayant des activités et en s’aidant mutuellement à vivre l’Évangile de Jésus-Christ.
  2. Une personne qui enseigne un cours de l’Église. Cela peut être un cours pour les enfants, les jeunes ou les adultes. Ces cours sont généralement enseignés pendant les services de culte du dimanche avec l’objectif de fortifier la foi personnelle et d’accroître la connaissance des Écritures et de la doctrine de l’Église.

Remarque concernant le nom de l’Église : Quand vous parlez de L’Église de Jésus-Christ des Saints des Derniers Jours, veuillez utiliser le nom complet de l’Église la première fois que vous la mentionnez. Pour avoir plus de renseignements sur l’utilisation du nom de l’Église, consultez notre Guide de rédaction.