Biographie de dirigeant

L. Whitney Clayton

Elder L. Whitney Clayton a été soutenu comme membre du premier collège des soixante-dix de l’Église de Jésus-Christ des Saints des Derniers Jours le 31 mars 2001. Il sert en tant que membre de la présidence des soixante-dix depuis 2008 et a été appelé comme premier président des collèges des soixante-dix le 6 octobre 2015. Il aide Elder Dallin H. Oaks du Collège des douze apôtres dans la supervision de l’interrégion de México, et Elder Jeffrey R. Holland dans celle des interrégions du Moyen-Orient et du nord de l’Afrique.


Elder Clayton a été conseiller dans la présidence de l’interrégion du sud de l’Amérique du Sud en 2002 et en 2003, et président de 2003 à 2006, alors qu’il vivait à Buenos Aires (Argentine). Antérieurement, il avait servi comme Soixante-dix de l’interrégion de l’ouest de l’Amérique du Nord pendant six ans.

Il a œuvré dans de nombreux appels dans l’Église, notamment comme missionnaire à plein temps au Pérou, représentant régional, conseiller de président de mission, membre de grand conseil, évêque, président de mission de pieu et instructeur de la doctrine de l’Évangile.

Elder Clayton a obtenu un baccalauréat en finances de l’Université d’Utah et un diplôme de droit de l’Université du Pacifique. Il a été avocat en Californie (États-Unis) de 1981 à 2001.

Elder Clayton est né à Salt Lake City (Utah) le 24 février 1950. Il a épousé Kathy Ann Kipp le 9 août 1973 au temple de Salt Lake. Ils ont sept enfants.

Remarque concernant le nom de l’Église:Quand vous parlez de l’Église de Jésus-Christ des Saints des Derniers Jours, veuillez utiliser le nom complet de l’Église la première fois que vous la mentionnez. Pour avoir plus de renseignements sur l’utilisation du nom de l’Église, consultez notre Guide de rédaction.