L’ancien premier ministre Harper visite le siège de l’Église

L’ancien premier ministre canadien Stephen Harper a visité le siège mondial de L’Église de Jésus-Christ des Saints des Derniers Jours le 23 mai 2024. M. Harper, qui était à Salt Lake City, dans l’Utah, afin de participer à la conférence sur le commerce international Crossroads of the World, a profité de l’occasion pour s’informer sur l’Église. Il a été le 22e premier ministre du Canada, de 2006 à 2015.

M. Harper a rencontré Randall K. Bennett, de la présidence de l’interrégion du centre de l’Amérique du Nord, et Mathias Held, de la présidence de l’interrégion du nord-est de l’Amérique du Nord, tous deux ayant des responsabilités ecclésiastiques pour une partie du Canada.

Le groupe a visité Temple Square et a assisté à une prestation de Richard Elliott à l’orgue du centre de conférence. Frère Elliott accompagne le Chœur du Tabernacle, qui est célèbre dans le monde entier.

L’ancien premier ministre a appris en quoi consistaient les efforts humanitaires de l’Église dans le monde et au Canada. Il a également visité la bibliothèque FamilySearch, où il a pu consulter certains documents relatifs à ses ancêtres. Une copie de son arbre généalogique lui a aussi été remise.

« Ce fut un privilège de rencontrer l’ancien premier ministre Harper, a dit Elder Bennett. En tant que Canadiens de souche, ma femme et moi avons constaté qu’il se souciait toujours de ses concitoyens. J’ai eu plaisir à discuter avec lui de nos intérêts communs, notamment de l’importance de la famille et de nos efforts humanitaires dans son pays et dans le monde entier. »

« Nous avons été heureux de nous entretenir avec M. Harper et de lui parler de nos croyances et des saints des derniers jours au Canada, a ajouté Elder Held. L’Église est établie au Canada depuis longtemps et nous sommes reconnaissants de pouvoir apporter notre contribution à ce merveilleux pays. »

C’était la première fois que M. Harper se rendait à Salt Lake City et il s’est dit impressionné par les activités de l’Église et par l’accueil chaleureux qu’il a reçu.

« Ce fut un plaisir de faire la connaissance des dirigeants de L’Église de Jésus-Christ des Saints des Derniers Jours lors de ma visite à Salt Lake City, et de visiter Temple Square et l’incroyable centre de conférence, a déclaré l’ancien premier ministre Harper. J’ai été particulièrement interpellé par la portée et la diversité de l’œuvre humanitaire de l’Église dans le monde. Ces activités contribuent grandement à améliorer la vie de millions de personnes ».

Pour lire cet article en anglais