L’Église annonce des changements pour le séminaire en 2021

Le séminaire s’alignera davantage sur « Viens et suis-moi », et les élèves devront lire 75 % des jours du semestre pour obtenir des crédits

Gospel Library
À partir de janvier 2021, le séminaire s’alignera davantage sur Viens et suis-moi et les élèves devront lire 75 % des jours calendaires pour obtenir les crédits du cours.2020 by Intellectual Reserve, Inc. All rights reserved.

Les Séminaires et Instituts de religion de l’Église de Jésus-Christ des Saints des Derniers Jours ont annoncé des changements au séminaire en 2021, notamment un alignement encore plus important avec Viens et suis-moi et une nouvelle exigence de lecture pour obtenir les crédits du cours du séminaire.

Un plus grand alignement sur Viens et suis-moi

Une annonce du 15 décembre 2020 mentionne qu’à partir du 1er janvier 2021, les élèves suivront, comme pour le programme Viens et suis-moi, un calendrier d’étude annuel plutôt qu'un programme d’étude de neuf mois pour chaque cours de séminaire. En 2021, l’Église entière et les élèves du séminaire étudieront les Doctrine et Alliances.

Pour ce cours, les instructeurs utiliseront le manuel Doctrine et Alliances et histoire de l’Église – Manuel de l’instructeur de séminaire. Les élèves ne recevront pas toutes les leçons du manuel de l’instructeur en classe, en particulier celles qui tombent pendant les vacances scolaires.

Modifications des conditions de lecture

À partir du 1er janvier 2021, les élèves devront lire, dans le livre d’Écritures de l’année de séminaire en cours, au moins 75 % des jours du semestre pour obtenir les crédits attribuables à ce cours.

« Ce changement souligne l’importance pour les élèves de prendre l’habitude d’étudier quotidiennement les Écritures afin d’approfondir leur compréhension et leur confiance en Jésus-Christ, en ses enseignements et en son expiation », indique l'annonce.

Le président Nelson a enseigné : « En qualité de disciples de Jésus-Christ, nos efforts pour l’écouter doivent être de plus en plus délibérés. Il faut faire des efforts conscients et constants pour remplir notre vie quotidienne de ses paroles, de ses enseignements, de ses vérités. […] Une immersion quotidienne dans la parole de Dieu est cruciale pour notre survie spirituelle, particulièrement dans cette période d’agitation grandissante. Si nous nous faisons quotidiennement un festin des paroles du Christ, elles nous diront comment réagir à des difficultés auxquelles nous n’aurions jamais pensé être confrontés. » (« Écoutez-le », conférence générale d’avril 2020).

Comment les parents peuvent-ils aider?

Les parents peuvent aider leurs enfants qui suivent le séminaire en :

• Les aidant à se fixer des objectifs d’étude quotidienne des Écritures pertinents, enrichissants et adaptés à leurs besoins et à leurs capacités.
  • Leur demandant régulièrement d’exprimer ce qu’ils ont appris au cours de leur étude des Écritures.
  • Créant des occasions pour vous, votre enfant et d’autres membres de votre famille de témoigner de ce que vous apprenez et ressentez au sujet de Jésus-Christ et de son Évangile.
  • Les encourageant à être responsables en faisant le suivi de leur étude personnelle et quotidienne des Écritures au moyen de l’application du séminaire et de l’institut (Google ou iOS) ou par tout autre moyen. Regardez cette vidéo (en anglais uniquement) pour voir comment utiliser l’application pour suivre la lecture.