L’Église apporte une contribution financière à la construction de maisons familiales abordables

Par un après-midi ensoleillé, récemment, des partenaires communautaires et civils, des sociétés commanditaires, des bénévoles et des familles de la région de Calgary étaient rassemblés pour une cérémonie d’inauguration soulignant la fin de la construction de plusieurs maisons par Habitat pour l’humanité dans le sud de l’Alberta. L’Église de Jésus-Christ des Saints des Derniers Jours faisait partie des organisations et des communautés confessionnelles qui ont fait don de fonds pour la construction de maisons sécuritaires et à prix abordables pour des familles dans le besoin.

Elder James E. Evanson, soixante-dix d’interrégion pour le centre de l’Amérique du Nord (sud de l’Alberta) de l’Église de Jésus-Christ des Saints des Derniers Jours a fait part de ce qui suit :

Le président Russell M. Nelson a enseigné que les membres de l’Église ont « un engagement solennel de s’occuper des pauvres et des affligés » (« À la façon du Seigneur », conférence générale d’avril 1986). L’objectif final de toute action humanitaire est de suivre le Christ par l’obéissance aux deux grands commandements : aimer Dieu et aimer son prochain (voir Matthieu 22:36-40).

En 2016, le Conseil interconfessionnel de Calgary, dont est membre l’Église de Jésus-Christ des Saints des Derniers Jours, s'est donné comme objectif de recueillir un million de dollars pour construire dix maisons, en partenariat avec l’organisme Habitat pour l’humanité du sud de l’Alberta.

Au cours des trois dernières années, l’apport principal des saints des derniers jours de la région a été l’organisation et la direction d’un concert interconfessionnel nommé « Building Sacred Bridges » qui a recueilli plus de 35 000 $ en dons pour Habitat pour l’humanité Interfaith Build (projet multiconfessionnel).

Au printemps dernier, l’Église a pu faire un don supplémentaire en argent en puisant à même son fonds humanitaire. Le prophète Joseph Smith a enseigné que l’aide temporelle, notamment nourrir les affamés et vêtir les nus, devrait être accordée à tous, « que ce soit dans cette Église ou dans une autre, ou en dehors de celles-ci » (Times and Seasons, Mars 15, 1842, p. 732). Nous sommes reconnaissants de pouvoir servir la collectivité en tant qu’Église et en tant que disciples de Jésus-Christ.

Gerrad Oishi, président et chef de la direction d’Habitat pour l’humanité du sud de l’Alberta, a remercié l’Église et ses membres pour leur contribution à l’organisme. « La construction des maisons d’Habitat est rendue possible seulement quand tous les membres de la collectivité se rallient pour concrétiser les projets. J’aimerais remercier tous les membres de l’Église de Jésus-Christ des Saints des Derniers Jours d’avoir permis à dix familles d’emménager dans des maisons sécuritaires et abordables. Vous avez réalisé aujourd’hui leurs rêves d’un meilleur avenir pour leurs enfants », a-t-il dit.

Les nouveaux propriétaires de maisons construites par Habitat pour l’humanité travaillent à la construction de leur maison en collaboration avec des travailleurs et des bénévoles qualifiés. Catherine, son mari, Tim, et leurs enfants emménageront bientôt dans leur nouvelle demeure. « C’est une merveilleuse bénédiction », déclare Catherine. « Cela change la vie des gens. »