L’Église est l’hôte de la 187e Conférence générale annuelle

Des dizaines de milliers de personnes prennent part à un rassemblement religieux à Temple Square

Les saints des derniers jours du monde entier prendront part à la 187e Conférence générale annuelle de l’Église de Jésus-Christ des Saints des Derniers Jours qui débutera ce week-end. La session générale des femmes, la première des six sessions de la conférence générale, aura lieu le samedi 25 mars 2017, à 18 h (heure avancée des Rocheuses), au centre de conférences à Salt Lake City.

Les femmes, les jeunes filles et les fillettes de plus de 8 ans sont invitées à assister à la conférence sur place ou à en regarder la retransmission en direct en ligne ou à partir de leurs lieux de réunion locaux.

Les membres de la Première Présidence partagent leur témoignage dans cette invitation à la conférence générale [en anglais] :

Les mormons se rassemblent deux fois par année pour entendre les Autorités générales et autres officiers de l’Église partager des messages d’orientation spirituelle et d’inspiration sur divers sujets en rapport avec l’Évangile de Jésus-Christ. On appelle conférences annuelles les réunions qui ont lieu au printemps, et conférences semestrielles, celles d'automne. Les membres d’autres confessions religieuses sont aussi sont les bienvenus.

Cinq autres sessions de la conférence générale seront retransmises en direct à partir du Centre de conférences aux heures suivantes (heure avancée des Rocheuses) :

Samedi 1er avril, 10 heures : Session du samedi matin

Samedi 1er avril, 14 heures : Session du samedi après-midi

Samedi 1er avril, 18 heures : Session de prêtrise

Dimanche 2 avril, 10 heures : Session du dimanche matin

Dimanche 2 avril, 14 heures : Session du dimanche après-midi

La session générale de la prêtrise s’adresse aux hommes de l’Église et aux jeunes hommes de plus de 12 ans.

La première conférence générale a eu lieu en 1830, année de l'organisation de l'Église. Au 31 décembre 2015, le nombre de membres de l’Église de par le monde était de plus de 15,6 millions.

Un public mondial

Le centre de conférences peut accueillir 21 000 personnes pour chacune des sessions. Des millions d'autres personnes regarderont ou écouteront, dans de nombreuses langues, des diffusions à la télévision, à la radio, et par satellites et Internet, à partir de milliers de bâtiments de l’Église autour du monde.

En plus d’offrir des diffusions dans les églises locales des saints des derniers jours dans le monde entier grâce à son système par satellite, l'Église diffuse la conférence en direct en 27 langues sur les sites Internet LDS.org, BYUtvBYUtv International, Mormon Channel et YouTube. La conférence sera aussi offerte, en plus de 80 langues, au cours des prochaines semaines sur LDS.org, la chaîne de la conférence générale sur YouTube, et l’application Bibliothèque de l’Évangile.

L'Église publiera immédiatement des messages instantanés sur la conférence en différentes langues au moyen de ses canaux de réseaux sociaux officiels; elle encourage les gens à partager ces messages en utilisant le mot-clic #LDSconf.

Une couverture médiatique, notamment des photos, seront offertes sur les sites mormonnewsroom.org et les réseaux sociaux Facebook, Twitter, Instagram et Google+. Les journalistes, les médias et le public peuvent s’inscrire pour recevoir les mises à jour par courriel.

Assister à la conférence en personne

Des billets sont requis pour assister aux sessions au Centre de conférences, où les participants sont soumis à un contrôle de sécurité. Les caméras, les appareils d’enregistrement, les armes, la nourriture, les sacs à dos, les paquets et les grands sacs ne sont pas autorisés. Les gens ne possédant pas de billets sont invités à faire la file devant la porte du côté nord à Temple Square.

Des sièges supplémentaires seront mis à la disposition des participants à certains endroits à Temple Square. Ceux assistant aux sessions en espagnol sont priés d’utiliser les sièges supplémentaires mis à leur disposition dans l’Assembly Hall. Aucun billet n’est requis pour ces sièges.

Les participants à la conférence sont conviés à faire du covoiturage ou à utiliser le transport en commun pour réduire la congestion de la circulation locale. Voir LDS.org pour des renseignements sur le stationnement.