L’Église lance la campagne « Suivez-le » pour rejoindre les internautes

L’initiative internationale de Pâques en est à sa troisième année

On s’attend à ce qu’une campagne internationale centrée sur Jésus-Christ rejoigne des dizaines de millions de personnes sur la planète pendant la période de Pâques. La campagne « Suivez-le » lancée le dimanche 13 mars par l’Église de Jésus-Christ des Saints des Derniers Jours, comprend du contenu pour les médias sociaux, des expositions dans certains centres pour les visiteurs, des outils missionnaires et une publicité payée en ligne sur des sites Internet.

Cette initiative commence durant la période de Pâques, mais les dirigeants de l’Église ont prévu partager des messages sur le Christ tout au long de l’année.  Les Mormons croient que, parce que le Sauveur vit, l’espérance, la joie, la paix, le repentir et la vie éternelle nous sont accessibles à tous si nous entendons son appel « Viens et suis-moi ». (Luc 18 :22)

« Elle est basée sur le Messie de Händel, le chœur de l’Alléluia, qui avait initialement été produit pour Pâques, bien que nous l’utilisions beaucoup à Noël », déclare Elder Brent H. Nielson des Soixante-dix, le directeur général du Département missionnaire, qui dirige cette campagne de l’Église.

Une présentation vidéo de deux minutes, filmée en Israël, à Los Angeles et à New York, sera mise en ligne sur suivezle.mormon.org ainsi que sur l’application Gospel Library. La vidéo met en vedette des jeunes adultes du monde entier.

« Ce projet de Pâques a été filmé avec Millennials, et ceux qui la verront vont vraiment l’aimer. C’est vraiment une belle vidéo, a dit  Elder Nielson. Ceux qui la regarderont verront que ‘alléluia’ signifie que nous aimons le Sauveur, que nous l’adorons et cela fera partie de la célébration que nous essayons de faire».

L’Église a aussi produit une deuxième vidéo animée qui explique comment l’expiation de Jésus-Christ et sa résurrection aide les gens à faire face à la mort, la culpabilité, la douleur et aux autres fardeaux dans leur vie quotidienne. Allez à mormon.org/fra pour télécharger ces vidéos, et pour des cartes à distribuer, allez sur mormon.org/download

On pourra voir des expositions dans les centres d'accueil des visiteurs anglophones partout dans le monde. Le centre pour les visiteurs du temple de Mexico City accueillera une exposition en espagnol.

Le site Internet et les vidéos seront disponibles en  29 langues : albanais, allemand, anglais, arménien, cebuano, chinois, coréen, croate, danois, espagnol, finlandais, français, grec, hongrois, indonésien, italien, japonais, letton, néerlandais, norvégien, polonais, portugais, roumain, russe, suédois, tagalog, thaï, tchèque et ukrainien.

Elder Nielson a expliqué que la campagne « Suivez-le » est destinée à fournir des ressources que les Mormons et les membres d’autres confessions pourront partager sur les médias sociaux pour répandre le message de Jésus-Christ.

Le contenu partageable est publié sur les pages des médias sociaux de mormon.org, y compris Facebook, Twitter, Google+, Pinterest et Instagram. Il y aura de la publicité  sur la page d’accueil de  YouTube le dimanche de Pâques, 27 mars, en Argentine et au Mexique. On encourage ceux qui partagent du contenu en ligne à utiliser le mot-clic #Alléluia.

En outre, un chœur virtuel « Alléluia » avec le Chœur du Tabernacle mormon, sera mis sur le site Internet le 13 mars. Il met en vedette les vidéos individuelles téléchargées sur YouTube par plus de 2 000 personnes de tous âges qui se joindront au Chœur du Tabernacle mormon pour créer un immense chœur « Alléluia » virtuel. La  collaboration avec le Chœur coïncide avec la sortie de son nouvel enregistrement du « Messie » de  George Frédéric Händel. Le Département missionnaire a parrainé les campagnes de Noël et de Pâques des trois dernières années afin de transmettre à un auditoire plus large le message que Jésus-Christ vit. Les dirigeants de l’Église espèrent que la campagne médiatique « Suivez-le » aura autant de succès que les précédentes initiatives de Noël et de Pâques, qui étaient centrées sur la naissance et la résurrection de Jésus-Christ.

En décembre, la campagne de Noël « Un Sauveur est né » a rejoint des millions de personnes dans le monde. La vidéo a été visionnée plus de 50 millions de fois.

L’Église a lancé sa première campagne de Pâques d’un weekend en 2014 intitulée « Grâce à lui ». En décembre de la même année, une initiative d’un mois : « Il est le don », comprenait une vidéo qui a été visionnée environ 34 millions de fois. La vidéo de la campagne de Pâques de 2015, « Parce qu’il vit », a été visionnée près de 30 millions de fois.

Documentation supplémentaire