La campagne de Noël 2019 invite au service individuel

L’initiative mondiale « Éclairer le Monde » en est à sa quatrième année

Une initiative mondiale visant à servir son prochain au cours de la saison de Noël de 2019 a été dévoilée par l’Église de Jésus-Christ des Saints des Derniers Jours.

Le service individuel de la campagne « Éclairer le Monde » débute officiellement le 1er décembre. De la documentation, entre autres des images et des vidéos, est déjà en ligne à LighttheWorld.org.

On encourage les participants à penser chaque jour à quelqu’un qu’ils pourraient aider ou inviter, ou qu’ils pourraient servir à la manière du Sauveur, une personne à la fois.

« La campagne "Éclairer le Monde" offre de fantastiques idées pour inviter ses amis et ses voisins à l’église ou dans son foyer pour apprendre de la vie du Sauveur », a dit Elder Dieter F. Uchtdorf, du Collège des douze apôtres. « D’une façon qui vous est naturelle, partagez avec les gens en quoi Jésus-Christ et son Église sont importants pour vous. »

La campagne, qui en est à sa quatrième année, se poursuivra tout le mois de décembre.

Messages de service quotidiens

Ceux qui le désirent peuvent s’inscrire pour recevoir, par texto ou par courriel, des invites quotidiennes sur le service à partir du 1er décembre (en Amérique du Nord seulement).

« Ces invites visent à guider les gens non pas sur la façon d’aider son prochain, mais sur qui aider », a expliqué Tom Pratt, qui supervise le programme pour le Département missionnaire de l’Église. « Bien sûr, les gens peuvent toujours rechercher l’inspiration sur la meilleure façon de tendre la main pour aider autrui. »

Les idées de service quotidien incluent : partager un repas avec une nouvelle connaissance, aider quelqu’un dans le besoin en faisant un don à un organisme de bienfaisance ou organiser une activité avec un ami ou un proche.

Vidéo de la nativité

Une nouvelle vidéo inspirante intitulée « L’Enfant Christ » pourra être visionnée, téléchargée et partagée à partir du 24 novembre sur le site LighttheWorld.org.

« Cette vidéo de 18 minutes est une version "captivante, personnalisée et attachante" de l’histoire de la nativité. Elle nous permet de faire l’expérience des événements de la naissance du Sauveur à travers le regard de témoins directs de l’événement », a ajouté Pratt. « C’est un événement authentique qui s’est passé dans la vie de vraies personnes. »

La vidéo de la nativité sera aussi présentée au Legacy Theater du Joseph Smith Memorial Building à Temple Square (Salt Lake City), à partir du 24 novembre et tout le mois de décembre. La vidéo peut être visionnée sur le site de l’Église, dans Médias de l’Évangile, sur l’application Bibliothèque de l’Évangile ou sur YouTube.

Distributeurs automatiques

Les populaires distributeurs automatiques sont de retour cette année. Ils permettent de faire facilement des dons à des organismes de bienfaisance mondiaux, notamment UNICEF, le Service d’entraide de l’Église, WaterAid, Water for People et International Medical Corps. Le nombre de distributeurs a doublé en cette période de Noël, passant de cinq à dix dans le monde.

On retrouve les distributeurs automatiques dans les villes suivantes : Gilbert (Arizona), San Jose (Californie), Denver (Colorado), Laie sur l’île d’Oahu (Hawaï), Las Vegas (Nevada), New York (New York), Orem et Salt Lake City (Utah), Londres (Angleterre) et Manille (Philippines).

Service dominical spécial
Les assemblées de l’Église dans le monde tiendront un service dominical de Noël le dimanche 22 décembre. On encourage les membres à inviter des amis pour venir assister à ce service d’une heure centré sur le Christ. On peut trouver les heures des services de culte et les paroisses de l’Église de Jésus-Christ des Saints des Derniers Jours sur le site ChurchofJesusChrist.org, à Trouver une église ou une paroisse.