La conférence générale atteint un public mondial

Les sessions de la 185ème conférence générale annuelle de l'Église de Jésus-Christ des Saints des Derniers Jours sera diffusée en direct du centre de conférences de  Salt Lake City, en Utah, dès le samedi 28 mars 2015. Les sessions de la conférence générale auront lieu aux heures suivantes (heure avancée des Rocheuses) :

– Samedi 8 mars, 18 heures:  Session générale des femmes
– Samedi 4 avril, 10 heures: Session du samedi matin.
– Samedi  4 avril, 14 heures: Session du samedi après-midi.
– Samedi  4 avril, 18 heures : Session de prêtrise.
– Dimanche 5 avril, 10 heures: Session du dimanche matin.
– Dimanche 5 avril, 14 heures: Session du dimanche après-midi.

La session générale des femmes est pour les femmes, les jeunes filles et les fillettes âgées de 8 ans et plus et la session générale de prêtrise est pour les hommes et les jeunes hommes de l'Église âgés de 12 ans et plus.

L'Église organise des conférences générales chaque printemps et chaque automne.  On appelle conférences annuelles les réunions tenues au printemps, et conférences trimestrielles, celles d'automne. La première conférence générale s'est tenue en 1830, année de l'organisation de l'Église.

Messages d'espoir et de paix

Lors de la conférence, les dirigeants de l'Église donnent des  messages spirituels sur divers sujets en rapport avec l'Évangile de Jésus-Christ. Les membres de l'Église considèrent la conférence générale comme une  occasion d'être instruits par des dirigeants inspirés.

Lors de l'ouverture de la conférence d'octobre 2014,  le président  Thomas S. Monson a déclaré : « Nous sommes rassemblés partout dans le monde afin d'écouter et de recevoir les enseignements des frères et soeurs que nous avons soutenus comme Autorités générales et officiers généraux de l'Église. Ils ont recherché l'aide de notre Père céleste et ont ressenti l'inspiration concernant les messages qu'ils vont donner ».

Un public mondial

Le centre de conférences peut accueillir un auditoire de 21 000 personnes lors des six sessions. Des millions d'autres personnes regarderont ou écouteront dans plus de 90 langues différentes, des diffusions via la télévision, la radio, les satellites et Internet, dans plus de 200 pays.

En plus des diffusions dans les églises locales des saints des derniers jours dans le monde entier, l'Église diffuse les réunions en direct sur  le site Internet LDS.org/fra, , BYUtvBYUtv International, the Mormon ChannelRoku,Facebook and YouTube.  De nombreuses personnes écoutent et participent à la conférence générale en communiquant dans les médias sociaux. Un flux de tweets avec le hashtag  #LDSconf sont publiés sur  Twitter pendant chacune des six sessions.  Durant la fin de semaine, la conférence générale est le thème dont on parle le plus sur Twitter aux États-Unis et parfois dans le monde  pour une période donnée.

L'Église publiera immédiatement des messages  instantanés sur la conférence en différentes langues au moyen de ses canaux de réseaux sociaux officiels; elle encourage les autres à partager ces messages.