La famille, la culture et la joie sont à l’honneur à une soirée latino-américaine

La culture latino-américaine était à l’honneur lors de la cinquième soirée latino-américaine qui a eu lieu récemment au centre de pieu de Brampton (Ontario) de l’Église de Jésus-Christ des Saints des Derniers Jours. La traditionnelle célébration a obtenu un grand succès auprès des familles et des amis qui y ont assisté en grand nombre.

L’événement rassemblait des membres de l’Église et leurs voisins hispanophones des environs. Un groupe dynamique de mariachis, Mexico Amigo, bien connu pour ses airs traditionnels de la riche culture latino-américaine, était aussi de la partie. Toutes les cultures invitées affichaient leurs plus beaux vêtements traditionnels, leur drapeau, des décorations et une hospitalité bien typique. Des dégustations de mets de toutes les cultures étaient offertes.

La députée de Brampton Nord, Ruby Sahota, était l’invitée d’honneur à la soirée. Elle a remis à l’évêque Edouard Limon une lettre officielle le félicitant pour la tenue de l’événement. « Cette soirée est une occasion pour nous de souligner la contribution de la communauté latino-américaine et de lui être reconnaissants. Cet événement, organisé par l’Église de Jésus-Christ des Saints des Derniers Jours, nous permet de nous rassembler entre familles et amis, comme nous aimons le faire », a expliqué la députée.

Angela Johnson, présidente de Carabram, qui commandite un festival multiculturel bien connu à Brampton, et Adriana Galvan, membre du conseil d’administration de cette même organisation, ont bien aimé la soirée. Le programme mettait en vedette les divers talents des membres des familles, notamment la guitare, le chant et la danse propres à chaque pays. Un des points saillants de la soirée était la mise aux enchères d’un gâteau par l’animateur Miguel Martinez. Le prix du gâteau s’est élevé à 160 $ grâce à l’enthousiasme des participants. Le montant récolté servira à financer le camp des jeunes femmes l’an prochain.

Un numéro de chant et de comédie de l’évêque Limon, accompagnée de ses filles Emilia, Julia et Leah, a enchanté l’assistance. Leur présentation soulignait le thème de la soirée – l’unité familiale. Pendant son allocution, l’évêque Limon a rappelé aux invités que « les familles peuvent être éternelles ».

Le président Russell M. Ballard, du Collège des douze apôtres, a enseigné que « ce qui importe le plus est ce qui dure le plus longtemps […] notre famille est pour l’éternité » (« Ce qui importe le plus est ce qui dure le plus longtemps », conférence générale d’octobre 2005).