Déclaration officielle

La Première Présidence présente ses voeux au pape François, à l'occasion de son élection

Au nom des dirigeants et des membres de l’Église de Jésus-Christ des Saints des Derniers Jours, nous présentons tous nos vœux à sa Sainteté, le Pape François, et prions pour qu’il ressente la paix du Seigneur dans son service de Pontife de l’Église Catholique.

Nous avons été honorés et heureux que nos deux confessions œuvrent ensemble sur des questions de foi, de morale et de service aux pauvres et aux nécessiteux. Nous chérissons les liens que nous avons tissés dans ces efforts communs et nous sommes reconnaissants du bien qui a été accompli.

Nous espérons bien continuer de rechercher ensemble, comme l’a écrit l’apôtre Paul, tout ce qui est vrai, tout ce qui est honorable, tout ce qui est juste, tout ce qui est pur, tout ce qui est aimable, tout ce qui mérite l’approbation (voir Philippiens 4:8).