Le célèbre Chœur du Tabernacle mormon change de nom

Le Chœur du Tabernacle mormon, de renommée mondiale, change de nom. Il sera désormais connu sous le nom de Chœur du Tabernacle de Temple Square. Cette modification fait suite à la déclaration en août 2018 du président Russell M. Nelson demandant l’utilisation du nom complet de l’Église de Jésus-Christ des Saints des Derniers Jours, l’instance de parrainage du Chœur.

« Le nouveau nom du Chœur du Tabernacle représente un grand changement après tant d’années », explique Ron Jarrett, le président de la chorale. « Malgré le changement de nom, tout ce que les gens connaissent et aiment du Chœur ne changera pas, mais se perfectionnera au fil du temps. »

Le nouveau nom du Chœur se traduira aussi par des changements dans les adresses des sites Internet : thetabernaclechoir.org, et facebook.com/thetabernaclechoir et youtube.com/thetabernaclechoirattemplesquare pour les pages Facebook et YouTube respectivement.

« Nous sommes depuis toujours un peuple tourné vers l’avenir et nous mettons l’accent sur ce qui est durable : une musicalité de calibre mondial, une programmation et des arrangements inspirants, et notre diffusion hebdomadaire "Music and the Spoken Word", une tradition datant de quatre-vingt-dix ans », déclare Jarrett.

Créée en 1929, l’emblématique "Music and the Spoken Word" est dans sa quatre-vingt-dixième année, faisant de cette programmation hebdomadaire en continu la plus longue de toute l’histoire d’un réseau de diffusion. La programmation non confessionnelle présente des pièces musicales du Chœur et de l’Orchestre de Temple Square, accompagnées par l’organiste du Tabernacle, à laquelle s’ajoutent de courts messages inspirants.

Le directeur musical, Mack Wilberg, explique que le public ne cesse de croître : « Une des raisons qui fait de "Music and the Spoken Word" une programmation aimée à l’échelle mondiale est qu’elle communique une espérance, une joie et un réconfort grâce à de la musique et à des messages inspirants. [Lors de] chaque diffusion, le Chœur et l’orchestre s’appuient sur les géants qu’ont été leurs prédécesseurs pour transmettre au public une musique inspirante de qualité exceptionnelle. »

« Music and the Spoken Word » fait partie des panthéons de la National Association of Broadcasters et de la National Radio.