Dernières Nouvelles

Le choeur mormon d'Ottawa a chanté sur CTV

Des membres de L’Église de Jésus-Christ des Saints des Derniers Jours se sont récemment produits sur la chaîne de radio 580 CFRA News Talk Radio et sur  CTV Morning Live, à la télévision, dans l’espoir de partager l’Esprit de Noël à la région de la capitale nationale.

Le chœur de l’église locale a interprété un arrangement original de "Lo, How a Rose E'er Blooming" ainsi que d’autres chants de Noel, après avoir chanté lors du  petit déjeuner bénéfice ‘’Christmas Cheer Breakfast’’ -  Le plus important petit déjeuner des médias, dont les bénéfices vont à  la Banque alimentaire d’Ottawa,  au ’Partage de Noël’’ et d’autres organisations caritatives – qui s’est tenu  au Westin d’Ottawa le 6 décembre 2012. Le chœur chante sur 580 CFRA depuis les trois dernières années, sous la direction du Dr Mark Mitchell.

Alors qu’il présentait le choeur le lendemain matin sur CTV-2, la station de TV locale affiliée, Terry Nermeth, dirigeant de l’Église local, a déclaré : "C’est une période de l’année où  nous aimons redonner à notre collectivité. C’est la saison de Noël et nous sentons tous cet esprit.  Les membres du chœur mormon d’Ottawa redonnent au moyen de la musique… Cela nous apporte l’esprit de Noël à tous."

Non seulement le Choeur mormon d’Ottawa en est à sa troisième année de partenariat avec 580 CFRA News Talk Radio à Ottawa, mais cette année est aussi la troisième année ou l’émission  Music and the Spoken Word passera en ondes la veille soir de Noël. Steve Winogron, directeur de la programmation à CFRA News, a déclaré :  "Il est temps que nous ramenions le Christ au cœur de Noël."

Pour les membres de L’Église de Jésus-Christ des Saints des Derniers Jours (Mormons), la saison de Noël est un moment particulier pour célébrer la naissance de Jésus-Christ. Chaque années, les saints desr derniers jours se rassemblent en famille ou entre amis pour se souvenir de la scène touchante de ‘’l’enfant emmailloté et couché dans une crèche’’ (Luc 2:12). Tout comme les autres Chrétiens, les saints des derniers jours reconnaissent que c’est le sacrifice expiatoire et la résurrection victorieuse du Sauveur qui donnent tout son sens à sa naissance à Bethléem.

Les stations de radio, stations de TV et stations de câblodiffusion  sous license peuvent commander des émissions de Music & the Spoken Word qui peuvent être expédiés dans le format souhaité. Tous les programmes et les frais d’expétition sont gratuits.