''Grâce à lui'', le message de Pâques de l'Église, rejoint des millions de personnes

Le projet d’une semaine de l'Église de Jésus-Christ des Saints des Derniers Jours, visant à partager l'histoire de Pâques et à redonner espoir grâce à Jésus-Christ par l’intermédiaire des médias sociaux,  a retenu l'attention à l’échelle mondiale. La campagne, intitulée « Grâce à lui », incluait une vidéo sur YouTube diffusée dans vingt langues. Cette dernière a été visionnée plus de 5,2 millions de fois depuis sa publication le 13 avril 2014, dimanche des Rameaux. Les versions en anglais, en espagnol et en portugais ont été les versions les plus populaires.

La vidéo a atteint un million de visionnements le mercredi, puis passa à deux millions le jeudi et à plus de trois millions le samedi. Le dimanche de Pâques, l'Église a présenté deux versions de 30 secondes de la vidéo en anglais et en espagnol sur la page d’accueil de YouTube qui est visionnée par des millions de personnes quotidiennement.

La vidéo a été qualifiée de « merveilleuse », de « puissante » et« d’inspirante » par les visiteurs de YouTube.

« Je ne suis pas mormon, mais le message est vrai! Je suis un être humain avec mes péchés, mes bonnes actions, mes espoirs et mes désespoirs », ajoute un autre visiteur.

« Cette vidéo véhicule un message de Pâques exceptionnel qui m'a touché profondément! Je vais la regarder encore et encore », dit un des commentateurs.

L'Église a aussi reçu plusieurs commentaires positifs incluant celui d'un membre de l'Église anglicane qui disait qu'il a été inspiré à retourner à l'église.

La campagne était centrée sur l'espoir, la guérison et le salut rendus possibles grâce à Jésus-Christ. Elle comprenait des mèmes quotidiens avec le mot-clic (hashtag) #BecauseofHim qui a été utilisé sur plusieurs sites des médias sociaux officiels de l’Église. Les chiffres parlent d’eux-mêmes : le contenu de « Grâce à lui » a été diffusé plus de cent millions de fois sur Facebook et d'autres médias sociaux, et le lien vers mormon.org/BecauseofHim a été partagé 250 000 fois. Le contenu de « Grâce à lui » a aussi été mentionné 24 800 fois sur Twitter, profitant d’un auditoire estimé à 21 millions de personnes. La campagne a en outre été mentionnée 42 000 fois sur Instagram.

Des descriptions du ministère du Christ dans le Nouveau Testament étaient représentées dans les mèmes, qui comprenaient des phrases telles que « Le monde est rempli de deuxièmes chances », « La tombe n’a plus de victoire » et « La mort n'a plus d'aiguillon ».

La vidéo et des bannières publicitaires ont aussi été publiées sur des centaines de sites Web.

Les gens qui ont vu la vidéo, qui est toujours disponible, sont invités à visiter mormon.org/fra pour en apprendre plus au sujet de Jésus-Christ, de son sacrifice expiatoire et de sa résurrection. « Parce que Jésus-Christ est le Sauveur de toute l'humanité, il est possible pour chacun de nous de vivre à nouveau avec Dieu », déclare le site Web. Les visiteurs du site sont encouragés à partager l'histoire de Pâques avec leurs amis sur Facebook, Twitter et Google +. Ils peuvent aussi « parler avec un Mormon » en ligne, sur requête, et recevoir une visite en personne des missionnaires, demander un exemplaire de la Sainte Bible ou en apprendre davantage sur le Livre de Mormon : Un autre témoignage de Jésus-Christ.

Pour voir une liste de toutes les langues et des liens de la vidéo, consultez le communiqué de presse.