Le président Nelson et son épouse entreprennent une tournée mondiale

Elder Holland et son épouse se rendront dans huit villes.

Comme annoncé le mois dernier, Russell M. Nelson, président de l’Église de Jésus-Christ des Saints des Derniers Jours et son épouse Wendy, accompagnés d’Elder Jeffrey R. Holland du Collège des douze apôtres et de son épouse Patricia, visiteront l’Europe, l’Afrique et l’Asie en avril. Les dirigeants du groupe religieux quitteront Salt Lake City pour une tournée de 11 jours dans huit villes, du 10 au 23 avril 2018.

Les dirigeants de l’Église prévoient rencontrer des membres et des missionnaires et visiter certains lieux dans les villes suivantes :

Jeudi 12 avril

Londres, Angleterre

Une rencontre aura lieu à Londres le jeudi 12 avril en soirée. Elle sera retransmise dans les lieux de rassemblement de l’Église au Royaume-Uni et en Irlande. Des billets seront distribués pour cet événement. L’Église compte environ 186 000 membres au Royaume-Uni et près de 4 000 en Irlande. Les premiers missionnaires à aller prêcher outre-mer ont été envoyés en Grande-Bretagne en 1837, seulement sept ans après l’établissement de l’Église. Presque 512 000 saints des derniers jours vivent en Europe.

Samedi 14 avril

Jérusalem, Israël

Une conférence aura lieu avec les saints des derniers jours en Terre Sainte. L’Église compte quatre assemblées qui totalisent 260 membres en Israël. Jérusalem est le siège du Jerusalem Center de l’Université Brigham Young. Des visites sont également prévues aux sites historiques de Jérusalem.

Lundi 16 avril

Nairobi, Kenya

Les dirigeants de l’Église participeront à une rencontre qui sera retransmise dans toutes les assemblées des saints des derniers jours au Kenya. Les premiers convertis africains du Kenya ont été baptisés en 1979. Ils sont aujourd’hui plus de 13 000.

Environ 540 000 membres vivent en Afrique où l’Église poursuit sa croissance.

Mardi 17 avril

Harare, Zimbabwe

Des rencontres auront lieu au Zimbabwe avec des missionnaires et des membres. Une veillée sera retransmise dans toutes les assemblées des saints des derniers jours dans ce pays africain.

Presque 30 000 saints des derniers jours vivent au Zimbabwe. L’œuvre missionnaire a commencé au début des années 1930 dans ce qui était alors la Rhodésie du Sud.

Jeudi 19 avril

Bengalore, Inde

Les dirigeants de l’Église rencontreront les membres et les missionnaires en Inde. Plus de 13 000 membres, répartis dans plus de 40 assemblées, vivent en Inde. L’œuvre missionnaire non officielle remonte aux années 1850 dans ce pays. La première église y a été consacrée en février 2002.

L’Asie compte plus de 1,1 million de saints des derniers jours.

Vendredi 20 avril

Bangkok, Thaïlande

Une rencontre est prévue pour les membres de la Thaïlande. Les services religieux réguliers ont été autorisés en 1961, et le président Gordon B. Hinckley a consacré ce pays à la prédication de l’Évangile en novembre 1966. Plus de 21 000 saints des derniers jours sont répartis dans 40 assemblées en Thaïlande.

Samedi 21 avril

Hong Kong

Une rencontre avec les saints des derniers jours est prévue à Hong Kong. Un siège missionnaire y a été établi en 1949. Ce pays compte aujourd’hui presque 25 000 membres répartis dans 41 assemblées. Un temple y a été construit en 1996.

Dimanche 22 avril

Honolulu, Hawaï, États-Unis

La tournée mondiale se terminera à Hawaï par une rencontre sur le campus de l’Université Brigham Young–Hawaï à Laie. Hawaï compte 74 000 mormons et deux temples, situés à Laie sur la rive nord d’Oahu et à Kona.

Le site MormonNewsroom.org assurera une couverture complète du voyage, avec des photos et des vidéos de ces moments historiques.