Découvrez les histoires et les événements importants liés à l’Église pour l’année 2015 sur presse-mormons.ca, un site officiel de l’Église de Jésus-Christ des Saints des Derniers Jours au Canada.
Des milliers de Canadiens prévoient célébrer le centième anniversaire du programme de soirée familiale – précisément en se réunissant pour une soirée familiale.
http://www.presse-mormons.ca/article/la-soiree-familiale-a-100-ans
Le 18 mai 2015, des membres montréalais de l’Église de Jésus-Christ des Saints des Derniers Jours se sont joints au Dialogue judéo-chrétien de Montréal pour célébrer la 5e Journée Éco-Action interreligieuse annuelle. Plus de 170 bénévoles de diverses confessions religieuses se sont réunis pour nettoyer et verdir les parcs Raymond-Préfontaine, Hochelaga et Dézéry-Lafontaine dans le quartier Hochelaga-Maisonneuve.
http://www.presse-mormons.ca/article/mormons-5e-journee-eco-action-interreligieuse-annuelle
Dans l’assemblée d’Etobicoke (Toronto), en Ontario, de l’Église de Jésus-Christ des Saints des Derniers Jours, le multiculturalisme n’est pas simplement une célébration annuelle, c’est un mode de vie. Avec des membres provenant de 72 pays différents, la diversité est l’une des plus grandes forces de l’assemblée.
Séparés par près de 4 700 kilomètres, mais liés par la fierté nationale et la dévotion envers Dieu, Hugh Smith et Coby Iwaasa, deux athlètes de haut niveau et membres de l’Église de Jésus-Christ des Saints des Derniers Jours, vont représenter le Canada aux Jeux panaméricains à Toronto ce mois-ci.
Approximativement 120 membres de l’Église de Jésus-Christ des Saints des Derniers Jours du pieu de Regina en Saskatchewan (un pieu est semblable à un diocèse) ont rempli 2 500 paniers de nourriture pour soutenir les opérations de secours de la Banque alimentaire de Regina, de la Potash Corporation of Saskatchewan et de la Société de gestion en commandite Kitsaki à la suite des incendies à l'échelle de la province.
http://www.presse-mormons.ca/article/des-mormons-de-regina-appuient-les-operations-secours-incendies
Les 13 et 14 août, environ 700 jeunes de 14 à 18 ans de l’Église de Jésus-Christ des Saints des Derniers Jours de partout en Ontario se sont joints à Feed My Starving Children (FMSC) et à des églises locales de la région de Kitchener-Waterloo pour aider à nourrir des enfants nécessiteux d’Haïti.
Ce partenariat a permis la préparation de 280 000 repas nécessaires à la vie et destinés à être livrés aux enfants souffrant de malnutrition en Haïti. Ce nombre fournira quotidiennement un repas chaud à 750 enfants pendant toute une année. Ce projet de service était le fait marquant de la conférence de la jeunesse annuelle de quatre jours des jeunes Mormons, qui avait lieu cette année à l’Université de Waterloo.
L'International Center for Law and Religion Studies (Centre international d'étude du droit et de la religion) de l'Université Brigham Young à Provo, en Utah, a invité trois délégués canadiens au 22e Symposium annuel sur le droit et la religion qui a eu lieu du 4 au 6 octobre 2015. Le symposium regroupait environ 90 érudits, hommes de loi et dirigeants des systèmes judiciaire et politique de renommée internationale en provenance de 38 pays. Lors du symposium, organisé chaque année à la faculté de droit J. Reuben Clark sur le campus de BYU, les invités ont abordé le thème : « Religion, droit et stabilité sociale ».
Le président Henry B. Eyring, premier conseiller dans la Première Présidence de l’Église de Jésus-Christ de Saints des Derniers Jours, a reconsacré le temple de Montréal, au Québec, lors de trois sessions, le dimanche 22 novembre 2015, après des réparations et des rénovations importantes. Les sessions étaient diffusées dans les bâtiments de l’Église à travers tout le Canada, permettant à des milliers de saints des derniers jours d’assister à l’événement.
http://www.presse-mormons.ca/article/reconsécration-du-temple-et-celebration-culturelle-a-montreal
Spencer W. Kimball, le douzième président de l’Église de Jésus-Christ des Saints des Derniers Jours, a dit : « Ma vie est comme mes chaussures : elle est faite pour être usée dans le service. […] Aucun de nous ne doit être occupé par ses tâches dans l’Église au point de ne pas trouver le temps de rendre des services chrétiens à son prochain. » (Enseignements des présidents de l’Église : Spencer W. Kimball, 2006).
Poussés vers un humble service chrétien, les membres de l’assemblée d’Etobicoke en Ontario se sont donné pour but en 2015 de faire des actes de générosité exigeant de faire le « deuxième mille » – des gestes qui sont hors de leurs tâches habituelles ou qui les sortent de leur zone de confort – dans la communauté et au sein de leur assemblée.