Les saints des derniers jours canadiens se préparent à assister la 188e conférence générale annuelle

Les saints des derniers jours du monde entier, y compris le Canada, assisteront à la 188e conférence générale annuelle de l’Église de Jésus-Christ des Saints des Derniers Jours, le samedi 31 mars et le dimanche 1er avril 2018. Les cinq sessions de la conférence générale se tiendront au Centre de conférences de Salt Lake City.

Ce sera la première conférence générale présidée par Russell M. Nelson depuis qu’il est devenu le 17e président de l’Église en janvier dernier

Les saints des derniers jours se rassemblent deux fois par an pour écouter les autorités générales et d’autres dirigeants de l’Église partager des messages pour guider et inspirer sur des sujets se rapportant à l’Évangile de Jésus-Christ. Les réunions se tenant au printemps sont appelées conférences annuelles, et celles se tenant en automne, semestrielles. Les membres d’autres confessions religieuses sont les bienvenus.

Sessions

Les sessions de la conférence générale seront diffusées en direct du Centre de conferences aux heures suivantes (heure avancée des Rocheuses) :

Session du samedi matin : 31 mars à 10 h

Session du samedi après-midi : 31 mars à 14 h

Session générale de prêtrise : 31 mars à 18 h

Session du dimanche matin : 1er avril à 10 h

Session du dimanche après-midi : 1er avril à 14 h

La session générale de la prêtrise s’adresse aux hommes de l’Église et aux jeunes hommes de plus de 12 ans. La session générale pour les femmes se tiendra en octobre.

La première conférence générale a eu lieu en 1830, année de l'organisation de l'Église. Le nombre de membres de l’Église de par le monde est d’environ 16 millions.

Assister à la conférence en personne

Le centre de conférences peut accueillir 21 000 personnes pour chacune des sessions. Des millions d'autres personnes regarderont ou écouteront, dans de nombreuses langues, des diffusions à la télévision, à la radio, et par satellites et Internet, à partir de milliers de bâtiments de l’Église autour du monde.

En plus d’offrir des diffusions dans les églises locales des saints des derniers jours dans le monde entier grâce à son système par satellite, l'Église diffuse la conférence en direct en 30 langues sur les sites Internet LDS.org, BYUtv, BYUtv International, Mormon Channel et YouTube. La conférence sera aussi offerte, en plus de 80 langues, au cours des prochaines semaines sur LDS.org, la chaîne de la conférence générale sur YouTube, et l’application Bibliothèque de l’Évangile.

Au Canada, toutes les sessions de la conférence générale seront retransmises en direct sur Canadafr.lds.org (en français) et canada.lds.org (en anglais).

L'Église publiera immédiatement des messages instantanés sur la conférence en différentes langues au moyen de ses canaux de réseaux sociaux officiels; elle encourage les gens à partager ces messages en utilisant le mot-clic #LDSconf.

Une couverture médiatique, notamment des photos, sera offerte sur les sites mormonnewsroom.org et les réseaux sociaux Facebook, Twitter, Instagram et Google+. Les journalistes, les médias et le public peuvent s’inscrire pour recevoir les mises à jour par courriel.