Les saints des derniers jours trouvent des occasions d’être reconnaissants toute l’année

Les membres de l’Église de Jésus-Christ des Saints des Derniers Jours célèbrent l’Action de grâce le 14 octobre avec leurs concitoyens canadiens. Tous prennent cette journée spéciale pour se souvenir de l’abondance dont ils jouissent et pour honorer tous ceux qui ont contribué à leur prospérité.  Plusieurs choisissent de montrer leur gratitude en aidant ceux qui sont près d’eux.

La paroisse de Toronto (Ontario) de l’Église tend une main amicale à « tous ceux qui veulent  se joindre à eux » tous les ans lors de l’Action de grâce en offrant un souper, explique Jeana Wilson, la directrice des Affaires publiques du pieu Toronto (Ontario). « [Le souper] est organisé pour les nouveaux arrivants au Canada qui célèbrent l’Action de grâce pour la première fois; des gens qui n’ont pas de famille ici ou qui veulent simplement profiter d’une bonne nourriture en bonne compagnie. »

Happiness Aduwa Osazee, un membre de Scarborough, en Ontario, sait parfaitement le sentiment que l’on ressent lorsque qu’on est nouveau au Canada, puisqu’il est arrivé depuis moins d’un an.  Pour témoigner de sa gratitude envers Dieu, Osazee a cherché des occasions de rendre service.  Grâce au programme de l’Église JustServe, il a trouvé une occasion de travailler bénévolement à Variety Village, un centre de mise en forme pour tous les niveaux d’aptitudes.

« J’ai décidé d’explorer mes forces et mes compétences en servant dans la collectivité », a dit Osazee. « En accomplissant cette obligation religieuse, j’ai été béni au-delà de toute mesure. J’ai appris la manière de vivre dans une culture différente, j’ai acquis de l’expérience [de travail] au Canada, mais le plus important est que j’ai été embauché comme employé à temps complet. »

Osazee a expliqué que lui et d’autres membres de l’Église sont motivés à faire du bénévolat, car le service est « fondamental et fait partie de nos croyances à nous, les membres de l’Église de Jésus-Christ des Saints des Derniers Jours ».

Lors d’une autre occasion de servir dans la collectivité récemment, les membres de l’Église de la paroisse de Scarborough, en Ontario, ont planifié une collecte de sang dans une clinique du quartier. L’activité a obtenu un tel succès que les membres pensent maintenant organiser une collecte aux deux mois.

Ces exemples ne sont qu’un aperçu des nombreux moyens que les membres de l’Église de Jésus-Christ des Saints des Derniers Jours utilisent pour servir leurs collectivités.  À travers tout le Canada, les saints des derniers jours manifestent l’esprit de l’Action de grâce toute l’année en montrant leur gratitude par l’action.

Kullervo Hynymen, président du pieu de Toronto en Ontario, nous donne ce message : « En célébrant l’Action de grâce, remercions Dieu premièrement pour tout ce que nous avons, et suivons ensuite l’exemple du Christ en aimant et en servant nos semblables.  Beaucoup de membres de l’Église ont découvert que servir les autres est la manière de ressentir la joie réelle.  Nous vous invitons tous à le faire. »